Responsable catégorie : Fabrice Taranto
Dirigeant(e)s : Julie Ballot, Virginie Genaitay
Compétition: criterium U13F
Match le samedi matin 10h
Calendrier : Cliquez ici
Classement : Cliquez ici
Bienvenue à l'ESN à la petite LUNA
Félicitations aux heureux parents Laureline & Jérémy
Au vu des conditions météorologiques, l’ensemble des compétitions du District de l'Eure et de la Ligue de Normandie se disputant les samedi 23 et dimanche 24 novembre sur herbe, synthétique et futsal sont reportées. Les matches amicaux ne seront pas autorisés cette semaine, sur toutes ces surfaces.
Ne sont pas concernées, les compétitions nationales programmées sur le territoire Normand qui relèvent de l’autorité de la FFF :
Séniors "National, National 2, National 3 / U17, U19, U19F / Arkema Première Ligue / D1 Futsal / Coupe de France Féminine.
De belles éclairies le samedi suivi d'un dimanche maussade !
Samedi 28 septembre 2024
Ecole de Football (U7, U9 et U11)
Très belles prestations sur les plateaux de toutes nos équipes.
U13 F
Un 1er tour de brassage de bonne facture (1v, 1 nul) face à des équipes fréquemment rencontrées les saisons passées et contre lesquelles les matchs sont toujours très disputés et de très bonne facture.
U13 G
Un week-end décevant, malgré les bons résultats de notre équipe 1 (2v, 1d). Le compte n'y est pas à l'issue de la phase de brassage et nos jeunes devront être plus disciplinés lors des championnat de D3 et D4 à venir très prochainement.
U15 G
Une très large victoire (16-0) face à une courageuse mais très modeste équipe d'Etrépagny.
Surtout ne pas s'enflammer et continuer à travailler.
U16 F
Une victoire encourageante (4-0) face à une équipe créée cette saison, mais c'était le FC Rouen 1899 quand même !
Attention cependant car sans 2 parades de Julie en fin de 1ère mi-temps, la machine aurait pû avoir quelques ratés et la seconde mi-temps aurait été beaucoup plus délicate pour nos joueuses d'autant que certaines ont eu du mal à tenir les 80 minutes !
U18 G
Qualification (4-2) chez un adversaire que nous avions eu du mal à dominer la saison passée (2-0 et 2-1 à domicile en février dernier). La dynamique est lancée, à valider lors du prochain tour de brassage à Charleval le 05 Octobre prochain.
Dimanche 29 septembre 2024
Vétérans
Perdre 1-3 face à Alizay alors que tu dois virer (largement ?) en tête à la mi-temps c'est forcément un peu frustrant mais la baisse de régime en seconde mi-temps explique le score final.
A noter le début de match très prometteur de notre recrue sud-américaine - Rodolfo - sortie par précaution à la 1/2h de jeu en vue des échéances à venir. Nul doute qu'avec ce joueur présent au tour précédent, les consignes données par notre coach ibérique aurait été mieux assimilées par le groupe.
La qualification est encore possible, mais il faudra gagner largement lors du dernier match de poule contre le FC Madrie et compter aussi sur Illiers pour battre Alizay... Wait and see !
Séniors A
Défaite logique face à un adversaire, juste, un peu plus mature. Un début de match compliqué contre le vent et sans 2 parades de Jordan en début de match, nos adversaires auraient pû prendre le large. Un but concédé juste avant la mi-temps sur un ballon joué plein axe sur lequel nous pergiversons, l'attaquant adverse glissant le ballon dans le but trop facilement ensuite.
En seconde mi-temps, le jeu s'équilibre mais les actions les plus franches sont à mettre au crédit de Garennnes.
Avec de nombreuses absences (7) et 6 joueurs de moins de 19 ans sur la feuille de match, notre équipe a cependant été méritante et présente physiquement tout au long du match... et la jeunesse est un défaut que chaque jour corrige !
Stade Municipal de Gravigny
U7 (G&F) de 10h à 11h30
U9 (G&F) de 14h30 à 16h
U11 (G&F) de 16h à 17h30
Ca ne sera peut-être pas facile... mais ça en vaudra peut-être la peine !
LFN : découvrez la liste complète des rencontres en cliquant ici.
Changement dans le barème des points
Mais pas que... Cliquez sur ce lien pour avoir toutes les évolutions 2024-2025)
Séniors B _ Championnat Départemental 2
Vétérans _ Critérium du Matin
Notre club labellisé la saison passée pour son école de football en féminines pour 2023-2026, a renouvelé pour les 3 saisons à venir la labellisation de son école de football jeunes en up-datant celui-ci du niveau Espoir en 2021-2024 à celui d'Excellence pour 2024-2027.
Cela récompense le travail fourni pour structurer le club sur les moyen et long termes dans différents domaines: associatif, sportif, éducatif, encadrement et formation... et ce n'est pas facile tous les jours !
Merci à tous !!!
Les clubs labellisés 2024/2027 – LIGUE DE FOOTBALL DE NORMANDIE (fff.fr)
Groupe D
1/2 Finale Coupe de l'Eure A. Leduc
ESN 1 - 0 Roumois Nord
Face à une équipe de Départementale 1, certes diminuée (la moitié de l'effectif avait cependant disputé la rencontre de championnat de D1 contre notre équipe A !) nos jeunes évoluant en Départementale 3 ont une fois encore (la quatrième dans cette compétition) fait preuve d'habnégation pour arracher leur qualification pour la Finale du DEF qui se déroulera le week-end prochain.
Ils ont aussi montré de belles qualités dans le jeu, notamment en 1ère période au cours de laquelle ils ont logiquement ouvert le score, aux alentours de la 25ème minute, suite à un pénalty indiscutable transformé "tranquillement" par Abdoul. La fin de cette période fut plus pénible avec un immanquable raté d'un avant adverse devant le but vide.
A la reprise, le jeu devient plus décousu avec cependant peu d'occasions pour Roumois Nord, malgré une possession du ballon plus importante. Nos jeunes manquant de justesse sur plusieurs contres qui auraient dû logiquement sceller l'issue de la rencontre.
Comme en fin de 1ère période, l'équipe de Roumois se ruait à l'attaque en fin de match et pensait avoir égalisé à 76ème minute mais l'officiel, malgré quelques contestations adverses, invalidait la réalisation pour hors-jeu.
Une dernière chevauchée d'un de nos attaquants échouait de peu sur la base extérieure du poteau avant que l'arbitre ne siffle la fin du match.
Une qualification méritée pour nos jeunes qui se sont sublimés tout au long de cette compétition éliminant 2 équipes de D3 en 1/16ème et 1/4 de finale et 2 équipes de D2/D1 en 1/8ème et 1/2 finale.
Et cela va encore se compliquer (dixit Denis Brogniart) puisque c'est le leader de D1 (Val de Reuil), invaincu depuis le début de saison, que nos jeunes vont affronter en Finale !
ESN 4-1 Plateau Nord
Victoire des U15 b contre le voisin plateau nord (Aviron) félicitations aux garçons. Buteurs: Abdoul , Armand , Lucas Renier , Mathis Gardon .
Félicitations également à l'équipe Loisir Foot à 8 pour leur victoire 10 à 2 contre Toutainville.
Bravo à tous
Défaite 4-3 🆚 Les Andelys 1
Fin du championnat D1 (U13)
Reprise ce matin après une longue pause sans plateau.
Des matchs très engagés physiquement avec des adversaires coriaces ! Des buts et 2 belles victoires ✌️
Rendez-vous la semaine prochaine à Evreux
Dernier plateau U7 ce matin à Quittebeuf. 6 joueurs étaient présents pour jouer ce plateau à 6 équipes. Bon état d’esprit de la part de nos joueurs qui ont pris du plaisir.
ESN 1 - 0 St-Marcel
12 juillet 1998: l'équipe de France vient de battre le Brésil au Stade de France (3-0), en finale de la Coupe du monde ! Thierry Roland, qui aura au final commenté treize phase finales de l'épreuve, n'en croit pas ses yeux :
«L'équipe de France est championne du monde, vous le croyez ça ? Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin le plus tard possible. Ha c'est superbe ! Quel pied ! A quel pied ! Oh lalalala, oh c'est pas vrai !»
26 mai 2024 : l'équipe de Normanville bat St-Marcel 1-0 grâce à un but "improbable" inscrit par Pierrick à la 87ème minute...vous le croyez aussi ça ???
Bravo à tous pour avoir tout donné au cours de cette rencontre...et aux bénévoles du club qui ont très probablement éviter à l'équipe de perdre le match sur tapis vert en traçant le terrain avant la rencontre.
Victoire de la B à Muids : 6-0
l'équipe termine 5ème du championnat de D2.
Défaite ESN 2-3 Louviers
ESN 4 - 4 Val de Risle
On va sans doute se demander encore longtemps comment nos U18 ont pu ne pas gagner ce match !
Alors oui, on pourrait dire que l’arbitre aurait pu (dû?) exclure un joueur adverse, juste avant la mi-temps, pour une faute qui valait largement un deuxième carton jaune. Oui, sur le dernier but de Val de Risle, il y avait (peut-être?) hors-jeu mais nous avons fait beaucoup trop d’erreurs individuelles, qui à chaque fois ont conduit à du danger sur notre but, pour rejeter la faute sur le corps arbitral.
Pourtant les joueurs de l’ESN avaient bien commencé le match mais sans, cependant, être très dangereux dans la zone de vérité. Les visiteurs eux se montraient menaçant sur les rares incursions dans notre camp.A la 35ème, sur un corner facilement évitable, nous encaissons un but. Nous réagissons. Sur un coup franc d’Evan, un défenseur adverse dévie le ballon dans son propre but. 2 minutes plus tard, Nuno, double la mise. Nous reprenons le deuxième acte sur le même rythme et Adil marque grâce à un bon pressing. Nous arrêtons ensuite de jouer et Val de Risle réduit l’écart au score grâce à un pénalty. Sur un corner, nous dégageons mal. 3-3. L’ESN repart de l’avant et Adil, bien servi par Laurik, redonne l’avantage à son équipe. Nous avons plusieurs opportunités dont une superbe frappe sur la barre d’Axel mais ce sont les visiteurs qui reviennent au score à 2 minutes de la fin.
Dans ce groupe, où les 4 premiers se tiennent en un point, il faudra donc obligatoirement l’emporter samedi prochain à Louviers pour finir sur la plus haute marche !
Plateau U9 à Claville très belle matinée nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir
Championnat D1 (U13) Équipe 1
Victoire 3-2 🆚 EFC 2
⚽️⚽️Nouriel
⚽️Eden
Une organisation chamboulée avec le maintien des 1/8 de finales des Coupes de l'Eure le week-end de la Pentecôte dans lesquelles nos U15 et U18 étaient encore en lice...ce qui a obligé les organisateurs à concentrer les tournois U11 et U13 sur la seule journée du 18 mai avec un tournoi U13 mixte. Malgré cette contrainte supplémentaire, les 2 tournois se sont parfaitement déroulés et nous avons assisté à 2 très belles finales.
En U13, le FCR a disposé du FC Avrais et en U11, l'ESN 1 a battu Illiers l'Evêque aux tirs au but, au terme d'une finale de très bonne facture.
Mention pour nos U13 F, 1ère équipe féminine dans le tableau U13 mixte.
Tout cela avec une météo, certes printanière, mais le soleil était de la partie.
Merci à nos fidèles bénévoles qui ont permis un déroulement de qualité apprécié des visiteurs et aux nombreux parents qui ont "inondé" la buvette de gâteaux et crèpes...au grand dam de Didier, à court de Nutella en milieu d'après-midi !!!
Nos U18 qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de l’Eure !
Tirage compliqué pour nos U18 en quarts de finale de la coupe de l’Eure avec un derby contre Evreux. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois cette année, chaque équipe ayant remporté un match.
Le début de match est tendu. Les deux équipes sont bien organisées et font un bon pressing. Il faut attendre la 14ème minute pour voir la première action. Et elle fait mouche. L’ailier gauche ébroïcien, bien lancé, réussit à tromper Lucas F. L’ESN se réveille, met le pied sur le ballon et se procure plusieurs occasions.
C’est finalement Nathan S, capitaine du jour, qui réussit à égaliser. À la 35ème, sur un corner d’Axel, il jaillit au premier poteau et sa reprise, légèrement détournée, trompe le gardien adverse. Evreux se reprend mais la défense locale gère assez tranquillement.
La deuxième mi-temps va proposer un scénario totalement différent. Chaque équipe obtient un coup-franc qui fait peser une menace sur le but adverse puis les joueurs de la préfecture vont prendre le contrôle du match. Les joueurs de Normanville défendent bien mais perdent rapidement le ballon, et les vagues rouges se succèdent. Toutefois, les occasions dangereuses sont rares.
Le tournant du match se situe à la 79ème minute. Coup-franc pour Evreux. C’est très bien tiré mais ça heurte l’équerre. L’ESN a eu chaud. La défense tient jusqu’au bout.
Score final 1-1
Séance de tirs au but comme au tour précédent. Ce sera exactement le même scénario. Evreux tire en premier. Lucas s’interpose mais l’arbitre fait retirer. Notre portier a bougé trop tôt. Le tireur d’Evreux choisit le même côté, Lucas aussi. Cette fois-ci l’arrêt est validé.
Il arrêtera aussi le troisième tir. Du côté bleu, Lukas, Laurik et Axel sont efficaces. 4ème tireur, Nathan S a la qualification au bout du pied. Il ne tremble pas et envoie son équipe en demi-finale à Vernon.
ESN 3-3 Alizay
ESN 6-1 Le Vaudreuil
TOURNOI U15 Conches
4ème place sur 16.
8 matchs,1 défaite.
Ce résultat récompense l'ensemble du sérieux et de l'investissement des 2 équipes présentes hier.
Merci les garçons.
TOURNOI de Pavilly
Un magnifique tournoi avec de superbes infrastructures et une très bonne organisation.
Nos U11 ont eu une journée avec énormément de frustration pendant les matchs.
Sans leur coach habituel (dû au grand pont et vacances...merci au papa de Rayane et Julien d'avoir pris le relais pour le coaching) et avec une équipe complétement différente de celle de d'habitude, nos jeunes ont perdu une grande partie de leurs automatismes. vraiment dommage. Simplement 2 buts inscrits en 7 matchs.
Les enfants ont tout de même passé une très bonne journée avec beaucoup de complicité entre eux et surtout de la bonne humeur !
TOURNOI FC Seine Eure
L’équipe U16F a terminé 4ème du tournoi de FCSE. Perdu en 1/2 finale face aux championnes du tournoi (Oissel)
Une équipe combative 💪🏼 avec seulement 2 buts encaissés lors de ce tournoi!
Bravo!
TOURNOI à Rugles Lyre.
Les garçons ont été sérieux et disciplinés avec un super état d’esprit et pour finir ils remportent le tournoi en étant invaincus. Félicitations aux garçons 🙏🏼⚽️
TOURNOI de Rugles
Nos u11 étaient à Rugles en même temps que nos U18. Très bon tournoi avec 7 victoires et une défaite en finale contre les U11 1 d’Evreux. Beaucoup de frustration chez les joueurs mais une grande fierté pour les parents. Ils ont été sérieux toute la journée.
Une équipe composée de 7 U10 et 2 U11 qui a fait très bonne impression.
ESN 1 - 5 Grand-Quevilly 2
La rencontre s'annoncait pourtant indécise au vu du classement des 2 équipes et du résultat du match aller (0-0) et avec un enjeu certain : l'équipe victorieuse étant assurée d'éviter la 9ème place potentiellemet synonyme, en fin de championnat, de rélégation dans le pire des scénarios.
Pour Normanville, il faudra attendre probablement le dernier match (le 25 mai) pour être fixé !
Mis à part, en étant généreux, les 20 premières minutes et le but marqué grâce à une offrande du GB adverse incapable d'assurer son contrôle du pied dans ses 6 mètres, nos joueurs ont rendu la pire copie de la saison, incapables de se créer la moindre occasion de but dans cette rencontre.
Pire, juste avant la mi-temps, nous remettons Grand-Quevilly en selle, sur une frappe anodine mal maîtrisée par Marvin et reprise sans opposition par l'attaquant adverse.
Pas de rebellion en seconde mi-temps et logiquement à la 65ème minute nos adversaires prennent l'avantage suite à une énième perte de balle, côté gauche, d'un de nos joueurs.
Malgré un bloc défensif bas, nous sommes de trop nombreuses fois pris sur les côtés, zones dans lesquelles, nos adversaires sont efficaces bien aidés il est vrai par le peu de pressing de nos joueurs pour stopper ou ralentir les relances adverses et le manque d'allant de notre équipe ce dimanche.
3 autres incursions sur les côtés (2 à gauche et 1 à droite) permettent à nos adversaires d'ajouter 3 nouveaux buts mais le score aurait pu être encore plus lourd sans la maladresse adverse devant la cage de Marvin dans le domaine aérien.
Pas rassurant à une semaine d'aller à Oissel, une équipe assurée du maintien mais qui vient de se faire corriger par l'EFC27 (0-6) et qui n'a probablement pas aimé sa cuisante défaite du match aller à Normanville (0-5).
Mais... la vérité d'un jour n'est pas (toujours) celle du lendemain.
ESN 1-0 Vernon
Toujours invaincus à domicile 💪🏼
Victoire aux tirs au but en coupe de l’Eure (1-1 tps reg)
Direction les 1/4
Victoire des u15B en coupe de l’Eure 8-2 contre FA ROUMOIS
Direction les 1/4
Clôture de notre stage Multisports ce vendredi 26 Avril 2024 avec le traditionnel Grand Tournoi de fin et la remise des récompenses en présence de Monsieur Crétot, maire de Gravigny et des présidents des 2 clubs de l'ESGN (Entente Jeunes Gravigny-Normanville) Messieurs Frenet et Cornu.
Une semaine de stage pleine d'activités avec, entre autres, la découverte du Breakdance et la conduite de poids lourds... rassurez-vous sur simulateurs !
MERCI à Guillaume et son orchestre pour cette superbe semaine !
Ce jeudi matin, Foot et Breakdance (et séance UV) lors de notre stage Multisports.
Tirs au but pour les 12/15 ans
P'tits matchs pour les 9/11 ans
Breakdance pour les 5/8 ans
... et séance UV pour les anciens !!!
Demain, clôture avec le Grand Tournoi de fin de stage !!!
ESN 0-0 Garennes-Bueil
Les U18 champions de Normandie Futsal
ESN 2-1 AS.Tourlaville
Il reste 49 secondes dans cette finale lors de laquelle nous affrontons Tourlaville. Malgré notre supériorité collective et nos nombreuses occasions, Tourlaville mène 1-0 (sur une « petite boulette de Lucas » qui s’était bien rattrapé seul face à deux attaquants adverses à la suite d’une faute non sifflée sur Nathan M). Les joueurs de la Manche sont installés depuis trente secondes dans notre camp.
Qui serait assez fou pour parier sur une victoire de Normanville ? Pas grand monde sauf les joueurs. Lukas s’arrache et récupère le ballon, il transmet à Nathan S qui venait de faire son retour sur le terrain, qui donne à Nathan M qui fait un-deux avec Lukas et se retrouve en bonne position. Sa frappe passe entre les jambes du gardien. La finale va se jouer aux tirs au but. Et Non. Tourlaville (qui n’a rien proposé comme jeu collectif jusque-là mais s’en était tenu à donner le ballon à son très solide attaquant) tente de jouer en passes. Mauvaise idée. Lucas C intercepte. Il reste 11 secondes. Il avance et décale Nathan M. Ce dernier mystifie son défenseur d’une belle roulette et envoie un petit piqué en pleine lucarne.
Cliquez sur ce lien pour voir le but de Nathan
C’est du délire sur le banc et parmi les 8 supporters qui ont fait le très long déplacement jusqu’à Flers ; l’ESN remporte la coupe de Normandie Futsal.
Victoire méritée pour ce groupe (une petite pensée pour ceux qui ont participé aux tours précédents et qui n’étaient pas là). En effet, la défense a été notre point fort grâce aux efforts des joueurs offensifs alliés à la solidité de nos défenseurs et de notre gardien intérimaire. Nous avons proposé de très belles phases de jeu et marqué de très beaux buts même si nous avons beaucoup gâché. À noter aussi le formidable état d’esprit des joueurs. Menés 3 fois sur 5 de nos matchs, ils ont réussi à renverser la vapeur à chaque fois.
Pour arriver en finale, nous sommes sortis invaincus de la phase de poule.
Nous débutons contre Bellême. Le but encaissé dès l’entame est vite oublié car rapidement les joueurs de l’ESN se reprennent. Lukas égalise sur une passe de Nathan M puis Nuno donne l’avantage à son équipe sur une belle action collective. Nous avons plusieurs fois l’occasion de nous mettre à l’abri mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Toutefois en défense, c’est du solide et Lucas n’est pas en danger. Première victoire 2-1.
L’adversaire suivant est Valognes et le match s’annonce plus difficile. Dès le début Lucas doit s’interposer sur un tir adverse puis Lukas profite d’une mauvaise relance adverse pour marquer. Chaque équipe a des occasions mais rien ne rentre. À 15 secondes de la fin, notre défense est en danger mais le tir de l’attaquant adverse fracasse la transversale. Deuxième victoire.
Dans le 3e match, l’adversaire est Honfleur. Notre début de match est parfait. Même si la première frappe est à mettre à l’actif des joueurs du Calvados, nous prenons le contrôle du match et Axel d’une belle frappe à angle fermé trouve l’ouverture. Lukas marque juste après sur une belle combinaison entre Nathan M et Axel. Dès lors, nous sommes moins sérieux et Honfleur envahit notre camp et réussit à revenir au score. Chaque équipe a une belle occasion de marquer mais on en reste là. Nous perdons la séance de tirs au but.
Il reste un match contre les Municipaux du Havre. L’équation est simple : une victoire et nous sommes en finale. Cela part mal car nous encaissons un but au bout de 20 secondes. Nous dominons largement mais les contres des Havrais sont dangereux. Nathan M trouve le poteau puis le gardien. C’est finalement Nuno qui sort son équipe de ce mauvais pas à 4 minutes de la fin. Encore un but et c’est la finale. Après une chaude alerte sur le but de Lucas, nous faisons le siège du but des Municipaux qui résistent bien. Il reste 50 secondes. Nathan M joue une touche à l’opposé pour Nathan S qui lui remet. Nuno, sur la trajectoire, laisse filer intelligemment le ballon entre ses jambes. Énorme frappe de Nathan qui marque. Notre défense fait le reste et nous voilà qualifiés pour ce qui restera une finale mémorable.
Tournoi à la Maladrerie OS Caen
Tournoi exceptionnel de l’équipe U11A ce samedi à Caen.
3eme sur 24 équipes (sur le podium 🤩)
Sortie vainqueur de 2 séances de tirs au but (un gardien très solide!!!)
8 buts inscrits et 3 encaissés (dont 2 sur penalty (plus que litigieux 😕))
Challenge du fair-play en poche également! 💪🏼
Félicitations aux joueurs, staff et merci aux parents venus encourager
Plateau U7 à Gravigny
10 équipes étaient présentes dont 4 de l’ESGN. Nos jeunes joueurs ont pu profiter de ce plateau pour se confronter à de nouveaux adversaires. Toujours dans un très bon état d’esprit !
ESN 2-1 St-Julien
A la mi-mars, avec seulement deux points d'avance sur le 9ème (place potentiellement synonyme de rélégation) et 2 matchs de plus joués coach Tony avait donné à son groupe un objectif ambitieux mais quasi impératif pour assurer le maintien: sur les 6 derniers matchs rester invaincus et gagner nos 3 matchs à domicile. Ambitieux car 4 des 5 équipes (Oissel devant être joué 2 fois) devancaient la notre au classement !
Après avoir battu Oissel et Caudebec, nos séniors étaient opposés à St-Julien, une équipe encore en course pour une 2ème place possiblement gage de montée en R1.
Un début de match sans round d'observation avec 2 équipes aux styles bien différents. Des relances longues et le plus souvent aériennes pour St-Julien, des remontées de balles au sol et sur les côtés pour les notres pour profiter ensuite des courses de nos attaquants côté opposé. Cette tactique s'avère payante rapidement puisqu'à la 20ème minute Jardel à l'entrée de la surface côté gauche, profite du bon travail de ses coéquipiers pour reprendre à ras de terre un centre venu de la droite.1 - 0.
Marvin doit s'employer avec brio sur 2 frappes adverses pour éviter de voir St-Julien revenir au score. Jardel provoque, ensuite, par 2 fois l'arrière garde de St-Julien, toute heureuse, de ne pas voir l'arbitre désigner le point de pénalty sur des situations très "confuses".
La rencontre s'équilibre dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps jusqu'à ce qu'un énième déboulé de Diny, soit stoppé irrégulièrement côté droit. Sur le coup franc qui suit, alors que Jardel et Armand se placent au second poteau, Maxence, du l'intérieur du peid droit, reprend au 1er poteau un ballon offert par Pierrick. 2 - 0 à la mi-temps !
A la reprise, la consigne de Tony est de rester compact au milieu, d'être présent dans les duels afin de ne pas laisser à notre adversaire l'opportunité de revenir au score.
Malheureusement, à la 65 minute, une intervention non maîtrisée dans notre surface est sanctionnée logiquement d'un pénalty transformé sans trembler par St-Julien. 2 - 1.
Les 25 dernières minutes voient notre adversaire prendre un léger ascendant sur le match mais les occasions de buts sont plutôt en notre faveur avec 2 frappes non cadrées d' Eythan, 2 rushs d'Armand sur lesquels le gardien adverse est obligé de s'employer en sortant in-extrémis.
La rentrée d'Ahmed en défense et le repositionnement d'Eythan en milieu axial nous permettent de récupérer de nombreux ballons sans toutefois en faire bon usage et nous créer de réelles occasions de but. 2-1 au final !
Victoire méritée face à une belle équipe de St-Julien.
3ème consécutivement en championnat - une première depuis que nous sommes en R2 - une partie du chemin a été fait... même si mathématiquement le maintien n'est pas encore acquis !
ESN 0-1 St Marcel
ESN 0-1 Vallée de l'Oison.
Bravo tout de même aux 11 joueurs présents.
Un grand merci
Clap de fin pour la team « François-Priscillia » coach de nos jeunes féminines depuis 3 ans.
Ils sont arrivés avec une 1ère équipe féminine en création. La majorité des filles a débuté avec eux à l’âge de 11 ans.
Pour rappel, leur 1er match joué contre l’équipe de Prey s’était soldé par un score de 17 à 0 (victoire de Prey)…
Il a fallu se remonter les bretelles, être patient, connaître la qualité des filles et cela a payé très rapidement avec cette équipe soudée et solidaire 💪🏼
Les coachs, après un super travail, ont emmené les filles 2 fois en finale régionale (6ème la 1ère année puis 5ème l’année suivante, cette dernière précédée d’une soirée mémorable 🥳)
Puis vice-championne de l’Eure l’année dernière et enfin 3ème de l’Eure en Futsal…
Cette année fut plus compliquée avec un passage de U13F à U16F, un terrain à 11, en régional, des équipes plus solides (le plus souvent composées de jeunes filles en 2ème ou 3ème année alors que nos filles n’ont que 14ans)…
Mais quelle surprise! Toujours avec un super travail des coachs (travail non seulement sur le terrain mais aussi sur le mental (confiance en soi…)) elles ont tenu et sont arrivées 5ème R2 en accrochant à plusieurs reprises des équipes bien plus fortes!
BRAVO!
La majorité des parents et enfants sont restés après le match contre Rouen Sapins pour un « au revoir » composé de remerciements, de rappel de souvenirs… le tout, précédé d'une haie d'honneur par les filles à la sortie du terrain...
Encore un grand merci 🙏🏼 et un grand bravo 👏🏼 à ce super duo (Priscillia-Francois) pour ce magnifique travail!!!
ESN 1-1 Rouen Sapins
Bravo les filles et aux coachs pour cette superbe prestation face au 3ème avec une belle solidarité affichée jusqu'au bout, vous n'avez rien lâché ! Vous n'êtes pas 3ème meilleure défense du groupe par hasard car aujourd'hui encore, vous vous êtes battues les unes pour les autres face à un adversaire rugueux et vous êtes justement récompensées de vos efforts. Ce fut plaisant à voir pour les supporters venus vous encourager ! 5ème au classement final pour une première saison à 11 en régional 2, c'est un bilan très honorable avec une majorité de 1ère année, il faut le souligner. 👏
Place maintenant aux tournois...
ESN 7 - 1 Alizay
Belle victoire de nos U18.
Antépénultième journée de championnat avec un déplacement à Alizay sous une chaleur estivale.
Malgré le mauvais classement de notre adversaire, en grande difficulté cette année, Guillaume avait demandé à ses joueurs de se montrer sérieux. Il a été entendu car dès la première minute Axel marque mais le but est refusé pour hors-jeu. Dans la foulée Hugo bénéficie d’une erreur adverse pour marquer. Les actions se multiplient sur le but des locaux mais il faut attendre la 22e pour voir l’ESN creuser l’écart avec un CSC. Nous continuons à pousser mais nous manquons de précision. Seuls Lucas S et Mathys trouvent la faille. La pause est sifflée sur ce score le 4-0.
Nous commençons mal le deuxième acte et les locaux ne baissent pas les bras et ils profitent de notre apathie pour réduire l’écart au score. Peu à peu, les joueurs de Guillaume se reprennent et occupent le camp adverse. Là encore nous bénéficions d’une pléthore d’occasions mais bien peu vont aboutir. Axel, Nathan M et Lukas réussiront toutefois à marquer. Victoire 7-1.
Reprise du championnat à la fin du mois de mai.
ESN 7-1 ALIZAY
ESN 2-1 Eure-Madrie-Seine
Très beau plateau des U11F à La Croix.
Les filles ont montré beaucoup de dynamisme, de combativité et d'envie.
Invaincues sur les 5 matchs 💪 (3 victoires et 2 match nuls) 👏
ESN 2 -1 Caudebec
Victoire précieuse et amplement méritée pour nos couleurs. Le score ne reflétant pas la maîtrise de notre équipe dans le jeu sur la quasi-totalité de la rencontre face à une valeureuse équipe caudebecoise qui n'a contrarié l'organisation mise en place par Tony que durant le 1er 1/4h de la seconde période.
Dès le début du match, nos joueurs mettent en place un jeu de possession avec des remontées de balles sur les côtés en privilégiant le jeu au sol et un replacement rapide au milieu de terrain en cas de perte du ballon avec un pressing à 2 dans lequel Jardel est omniprésent. A la 30ème mn, bénéficiant d'un ballon à l'entrée de la surface adverse après une superbe action collective côté droit, c'est lui qui voyant le gardien mal positionné, glisse un magnifique ballon à Paul qui du gauche ouvre la marque, malgré un retour désespéré du gardien adverse.
Sur la fin de la 1ère mi-temps, Caudebec essaie de revenir au score et se montre dangereux à deux occasions. La 1ère côté droit avec un ballon fuyant devant notre cage que Manu et l'attaquant adverse ne peuvent capter. La seconde, bis répétita mais côté gauche, voit une intervention au sol décisive de Manu pour repousser le danger.
Le début de seconde période voit Caudebec pousser durant 1/4h avec de longs ballons dans l'axe pour profiter des gabarits de leurs attaquants. Une tactique payante car de notre côté nous nous contentons de renvoyer les ballons. A ce jeu, après plusieurs hésitations de nos joueurs à l'entrée de notre surface, nous finissons par concéder l'égalisation.
Bizarrement celle-ci, galvanise nos joueurs qui remettent le pied sur le ballon et procèdent, comme en 1ère mi-temps, par des remontées de balles sur les côtés grâce, principalement, à la générosité et à la tonicité de notre "Impact Player" Jardel qui a martyrisé l'arrière garde caudebecoise tout au long de la rencontre.
Sur une énième incursion, côté gauche, de Jardel qui mystifie 2 ou 3 adversaires le long de la ligne de touche, Antoine profite d'une superbe passe en retrait, à l'entrée de la surface de réparation, de son coéquipier pour placer le ballon dans la cage du plat du pied (75ème).
Le dernier 1/4h baisse un peu d'intensité, des 2 côtés, suite aux multiples changements de joueurs.
Une courte, mais amplement méritée, victoire.
ESN 2-0 Charleval
ESN 3-3 Pays du Neubourg
ESN 4 - 0 Thiberville
Les U18 font leur entrée en lice en Coupe de l’Eure avec la réception de Thiberville.
Le match est joué sur un petit rythme et après quelques occasions peu dangereuses des deux côtés, c’est l’ESN qui marque grâce à son capitaine Lukas qui bénéficie d’une belle passe de Nathan M pour tromper le portier adverse (15e minute). Thiberville commence à pointer le bout de son nez mais, à la 29e minute, un de ses défenseurs centraux tergiverse dans sa surface. Axel récupère et sert Evan qui pousse tranquillement le ballon au fond. 2-0. Lenny met aussi le gardien à contribution mais ce dernier s’impose.
Guillaume peu satisfait de cette première période profite de la pause pour demander plus d’intensité. Dès l’entame, une belle tête de Lukas est détournée en corner par le gardien. Peu à peu, les visiteurs prennent confiance et se montrent dangereux mais sont plutôt maladroits. Kilyan doit toutefois effectuer quelques interventions salvatrices. À la 68e Lenny récupère un ballon et trouve Evan qui lance Nuno sur le côté. Son centre retrouve Evan qui marque de la tête. 3-0.
Le break est fait mais les joueurs de Thiberville ne renoncent pas et se montrent dangereux ; toutefois ils ne réussissent pas à concrétiser. La dernière occasion est pour Normanville et c’est Nathan S qui marque sur corner dans les arrêts de jeu.
Objectif atteint, la qualification pour le prochain tour. Il faut maintenant préparer le prochain match de championnat à Alizay.
Ce samedi 6 avril, se déroulait le Festifoot à Pacy Sur Eure.
Nos U13F et U13G étaient présents pour gagner leur place en finale régionale. Il y avait à la fois des matchs, des jongles, de la conduite de balle, un quizz... le tout, dans la bonne humeur et le fairplay.
U13G terminent 6ème sur 16 (avec 3 victoires et 2 défaites)
U13F terminent 6ème sur 8 (avec 2 nuls et 3 défaites)
Thiberville 2-2 ESN
Pour rappel, match aller ESN 2-1 Thiberville
Début de match compliqué avec un vent assez fort contre nous, nous rencontrons des difficultés rapidement avec notre jeu long et nos coups francs qui sont ralentis.
Quelques occasions en début de match, malheureusement non concluantes.
22ème minute : l'adversaire envoie le ballon en profondeur à sa coéquipière, nous sommes 2 défenseuses mais sans succès, nous sommes pris de vitesse, l'adversaire est excentrée à gauche, tente sa chance et le ballon arrive dans le petit filet. Julie ne peut rien faire.
But 1-0 pour Thiberville
25ème minute : un ballon en profondeur qui arrive dans les pieds de notre défense, nous souhaitons faire une passe à notre gardienne, mais cette passe n'est pas assez appuyée. l'adversaire est toujours dans son élan, seule face à Julie.
But 2-0 pour Thiberville
Nous ne baissons pas les bras.
40ème minute : Julie transmet le ballon à Maélys qui en une touche envoie à Laly, puis Anaïs, Lola qui envoie en profondeur à Lily, elle sprinte, élimine une joueuse avec un crochet, tente sa chance, le ballon arrive pleine lucarne. Très beau travail d'équipe. une action où l'adversaire n'aura pas touché le ballon
Mi-Temps : ESN 1-2 Thiberville
66ème minute de jeu : Corner en notre faveur. Lily tire le corner qui arrive en hauteur au niveau du milieu du but, dans les pieds de Lola, qui saisit l'opportunité, tire, le ballon est contré, mais il revient dans ses pieds, elle retente et but! Bravo à elle.
Très belle 2ème mi-temps, avec de l'envie et de belles actions.
Il reste un dernier match face à Rouen Sapins la semaine prochaine puis place aux tournois
FIN DE MATCH 2-2
U11 plateau difficile…
1er match contre garenne bueil que l'équipe pouvait gagner mais nos joueurs ont été trop gentils dans le jeu et ils ont mis trop de temps à rentrer dans le match . Nous prennons un but sur un cafouillage. Défaite1-0!
2e match contre pacy défaite 3-0 malgré avoir corrigé nos erreurs du premier match … bon match mais pacy était trop fort pour nous !
Et dernier match défaite 3-1 contre verneuil . Match à notre portée , normalement c’était une victoire mais quelques erreurs dans le jeu et défensivement on a payé cash de plus nous avons loupé 4 face à face … dommage !
Un peu frustré du jeu que les joueurs ont produit , beaucoup de lacunes techniques ,tactiques de jeu pas ou peu appliquées, oublie des consignes et manque de concertation … à retenir notre match contre pacy ! J’espère qu’on apprendra de nos erreurs pour revenir plus fort
3 matchs, 3 victoires pour notre équipe u11(3)
ESN 4-2 Evreux
ESN 3-1 St Sébastien
ESN 2-0 La Croix
Très bonne matinée avec beaucoup de positif à retenir. Petite mention pour Nathan qui a marqué 5 buts lors de ce plateau.
Plateau U7 à Ailly.
2 équipes étaient présentes ce matin pour participer à un grand plateau de 10 équipes. L’occasion pour nos joueurs de jouer contre des équipes inhabituelles. Toujours dans un bon état d’esprit et avec beaucoup de jeu !
Tournoi U15 SPN CUP. Nous finissons 3eme sur 24. 👏👏👏 Défaite en demi contre les vainqueurs du tournoi.
Très belle journée de la part des 14 joueurs présents.
Félicitations à tout le groupe pour le travail et la mentalité affichée. 🙏🙏🙏
L'équipe U11 B ESN composée de 9 U10 et 2 U11 a fini 17/18 ieme (sur 32 équipes) de son premier tournoi de l'année a Sotteville-lès-Rouen. (Dernier match de classement non joué à cause du temps) ! Après une matinée en phase de poule compliquée contre des grosses équipes U11 du 76 , les garçons ont su réagir et montrer leur vrai visage !
L'apprentissage passe par des matchs compliqués... Le mental mis à l'épreuve mais cette belle génération continue à travailler dur ! Bravo à l'équipe et merci aux supporters
ESN 4-1 Eure Madrie Seine
Un petit tour et c'est tout !
Dans les 20 premières minutes, nous sommes totalement inexistant en encaissant deux buts. Ensuite on se crée plusieurs occasions pour réduire le score mais en vain.
Le gardien adverse fait ce qu'il faut pour maintenir ce score.Juste avant la mi-temps, slalom d'Ethan dans la surface, faute sur lui, pénalty. Enzo s'élance mais rate le 2-1.
Au retour des vestiaires, on veut continuer sur la même dynamique que la fin de cette première mi-temps, mais hélas, sans plus de réussite. On encaisse 2 autres buts.
En fin de match, Ryad sauve l'honneur 4-1.
Merci à Rayan pour la touche. Un dimanche à oublier...
ESN 1-0 Angerville
Les U18 victorieux
Guillaume attendait une réaction après la défaite de la semaine dernière à La Barroise après une prestation très décevante. Toutefois, il lui fallait composer avec de nombreuses absences ce qui a permis à trois joueurs de la B de faire leur première apparition en championnat.
La première mi-temps est tout à notre avantage. Kylian n’est mis à contribution qu’une seule fois sur un coup-franc puis voit la frappe de l’attaquant adverse passer largement à côté. Du côté de l’ESN, les occasions se multiplient. Dès la 5e minute, le portier d’Angerville réalise une belle parade sur une volée d’Evan. Il réussit à sortir un corner direct de Nathan S à 29e minute. Ce sont nos deux seuls tirs cadrés de la première mi-temps car nous frappons beaucoup mais la précision manque. C’est sur ce 0-0 décevant que l’arbitre siffle la pause.
Le deuxième acte démarre sur les chapeaux de roue. Nathan S, d’un superbe extérieur du droit, lance Adil qui déborde, rentre dans la surface et ajuste le gardien adverse. 1-0. Dans la minute qui suit, ce même Adil s’échappe encore mais bute sur le gardien. Le match baisse en intensité. Angerville joue plus haut, gagne plus de duels, obtient des fautes et bénéficie de nos erreurs de relance mais ne se procure que peu d’occasions franches. L’ESN résiste puis finit fort mais ni Nathan S ni Axel ne réussissent à conclure. Courte mais précieuse victoire.
Rendez-vous, samedi prochain, pour l’entrée en lice en Coupe de l’Eure en espérant retrouver un effectif plus fourni.
ESN 0-2 Lisieux (championnes de R2 suite à cette victoire).
Une minute d'applaudissement a été mise en place pour le décès de 2 dirigeants de Lisieux.
Pour rappel : match aller 4-0 pour Lisieux
Nous savons que ce match sera difficile car nous jouons les 1ères du championnat avec 10 victoires et 1 match nul. Nos adversaires sont là pour être championnes du championnat de R2...en cas de victoire.
Début de match, les filles sont dedans tout de suite et donnent du fil à retordre à leurs adversaires. Nous avons 3 occasions, mais malheureusement, non concluantes.
Mi-temps 0-0
Dans les vestiaires, nous entendons les remontrances du coach de l'équipe adverse (vestiare juste à côté du nôtre..).Et de notre côté, le coach est plutot satisfait du bon travail des filles.
Début de la seconde mi-temps, nos adversaires sont déterminées et cela s'en ressent dès la 1ère minute... à quelques minutes de la reprise, l'adversaire tire, le ballon est contré par une petite bleue puis retour dans les pieds, frappe direction petit filet... Notre gardienne ne peut rien faire.
5 minutes après la reprise, leur N°11 déborde côté droit, centre dans les pieds de leur numéro 13, qui contrôle et lobe Julie.
Le score restera à 2-0. Les filles sont restées très solides jusqu'à la fin du match.
Une haie d'honneur a été mise en place en fin de match pour féliciter les féminines de Lisieux et leur beau parcours.
Très beau travail d'équipe de nos petites bleues 👏🏼
U13 (1) Victoire 4 - 2 🆚 Thiberville 1 en Championnat D1
ESN 2-3 EFC27
Belle domination en première mi-temps avec de l’intensité et de l’envie. Une deuxième mi-temps dans le dur. Bravo cependant aux filles qui s’améliorent de match en match.
Un très bon plateau à Prey pour les U11F.
Pour son anniversaire, Alyah s'est offert un sextuplé ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ lors de notre 1er match remporté 6-0💪
Félicitations aux filles 👏
ESN 5-0 Oissel
Il y a des matchs où rien ne va et certains où tout vous sourit et vous avez le sentiment que rien ne peut vous arriver...c'était le cas contre Oissel !
Et pourtant la 1ère mi-temps ne laissait pas présager un score aussi important. Durant les 30 premières minutes, le jeu était très agréable de part et d'autre avec des occasions de buts des 2 côtés. Les 2 équipes pouvant ouvrir le score. Nos adversaires ayant même 2 opportunités, coup sur coup, mais le bon alignement de nos défenseurs pour mettre hors-jeu les attaquants adverses, bien aidés par le manque d'attention de ceux-ci, nous permettait de garder notre cage inviolée...Marvin réussisant même une parade pour éviter tout litige sur une tête à bout portant sur la seconde occasion.
A force de torturer la défense adverse, Jardel obtenait un pénalty indiscutable à 10mn de la mi-temps que Théophile transformait magnifiquement en prenant le gardien adverse à contre-pied.
Au terme d'une 1ère mi-temps équilibrée, les pronostics du "JC House" prévoyant une seconde période du même acabit, étaient mis à mal dès la reprise.
Après un raid côté droit de l'insatiable Jardel, ce dernier se battait pour récupérer un ballon dans les 6m adverses pour le glisser à Antoine qui n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets (48ème). A peine le temps de souffler qu'un nouveau déboulé côté droit se finissait par un ballon aérien au 2ème poteau où Guy, de volée, catapultait le ballon sous la transversale pour le 3-0 (55ème).
Oissel perdait alors totalement pied et ne proposait plus rien, laissant même des boulevards à nos attaquants qui en profitaient pleinement.
Par Guy, qui, sur un raid solitaire et légèrement excentré côté droit , ajustait à ras de terre le gardien adverse qui sur le coup avait hésité à sortir . 4-0 à la 75ème. Le triplé n'étant pas loin pour lui avec une frappe limpide de 25m qui était sortie au-dessus de la transversale par le gardien adverse du bout des doigts.
Par Antoine, ensuite, qui mystifiait 2 défenseurs côté gauche, pour glisser le ballon dans le petit filet à la 85ème pour le 5-0.
Le score en restait là malgré 2 rushs de Jardel qui aurait mérité de marquer ce dimanche...se "contentant" d'une passe décisive et d'un pénalty provoqué.
Place à la Coupe de Normandie la semaine prochaine contre St-Marcel.
ESN 2-3 Alizay
Défaite face Alizay qui réalise le hold up parfait. nous sommes supérieurs dans le jeu, mais pas dans la finition. Dommage car nous avons bien débuter le match en marquant les premiers.
L'adversaire égalise sur une faute de placement de nos joueurs, puis prend l'avantage sur penalty. Nous égalisons en seconde mi-temps durant laquelle nous avons de très nombreuses occasions, malheureusement, non finalisées... et encaissons un 3ème but en toute fin de match sur une action (probablement ?) entachée d'un hors jeu mais non signalé.
Début de match très compliqué pour nous. Les filles ont du mal à se mettre dedans (fatigue? Après 3 matchs en une semaine)
La sanction tombe rapidement!
Après 4 minutes de jeu, un coup franc est accordé à Thiberville qui, d’une magnifique frappe, trompe notre gardienne et arrive dans le petit filet.
1-0
15eme minute : Clélia transmet le ballon à Kenza qui tente d’avancer vers le but mais elle est stoppée par 3 défenseuses… le ballon tombe dans les pieds de Lily qui n’hésite pas (sans contrôle), frappe, lobe la gardienne.
1-1
30eme minute : corner de Lily qui arrive au point de penalty, une adversaire tend le pied… but : CSC 2-1
Mi-temps 2-1
Les filles sont l'ombre d'elles-mêmes et le jeu s'en ressent.
Le score restera le même jusqu’à la fin.
La victoire est là mais la qualité de jeu n’a rien à voir avec les 2 matchs précédents. Manque de précision, les filles ont subi la 2eme mi-temps sans réelles occasions de notre côté.
Il faut se ressaisir pour le prochain match contre Lisieux.
Reprise des plateaux U7 à Aviron. Beaucoup de plaisir et un très bon état d’esprit de la part de tous nos joueurs.
D1 U13 (1) Défaite 3-1 🆚 Acmie 1
D3 U13 (2) victoires 5-2 🆚 Val de Risle FC 1
D4 U13 (3) défaite 6-1 🆚 Les Epis 2
Reprise des plateaux extérieurs au Neubourg.
Des matchs très engagés face à des équipes combatives.
Félicitations aux filles 👏
ESN 7-1 Beaumont
Très belle prestation d'ensemble. Félicitations aux filles
Plateau U11 Courcelles-ESN 2
3 victoires 18 buts inscrits 0 encaissé ! Les joueurs sont restés concentrés malgré la différence de niveau ... Le travail continue 👏👍💪
Très très bonne matinée pour nos u11 3 avec 3 victoires
ESN vs St Sébastien3 victoire 4-1
ESN vs Quittebeuf1 victoire 1-0
ESN vs Pacy sur Eure3 victoire 2-1
Que du positif sur cette matinée malgré un effectif réduit et sans gardien
ESN 7-1 St Sébastien
ESN 5-2 Gravigny
ESN 3-1 Romilly
ESN 0-1 Epouville
Match retour contre Epouville
Pour rappel, score du match aller 2-2 ou nous avions pas mal souffert malgré le résultat.
Nous arrivons sur le terrain avec un bon état d’esprit après une matinée passée à Étretat.
Début de match intensif, nous mettons 5 à 8 minutes à rentrer dans la partie. Une fois lancé, nous jouons à un très bon niveau et montrons à l’adversaire que nous sommes venus pour gagner.
16eme minute : Sohane récupère le ballon à la suite d’une touche, l’envoie vers l'attaque, Lily l’intercepte et en une touche de balle le transmets à Kenza qui tente sa chance! C’est cadré, mais la gardienne est dessus! Bien tenté!!!
27eme minute : tête d’Ysaline dans les pieds de Lola qui contrôle puis passe à Anaïs qui, en une touche, envoie en profondeur à Lily, elle sprinte puis tire, le ballon prend une très belle trajectoire mais atterri sur la barre, dommage, un très beau travail d’équipe!
31eme minute : le ballon circule très bien!
Julie transmets à Sarah puis Noéline, Laly, Kenza, Lola, Kenza, le tout en une-deux touches de balle, qui voit Lily démarquée. Elle lui envoie le ballon en profondeur, se retrouve en face à face avec la gardienne, tire, mais la gardienne arrive à la contrer…une action de grande qualité. On y croit, nous ne sommes pas loin de la mettre au fond des filets.
Mi-temps 0-0
Les coachs félicitent les filles, elles jouent très bien. Nous n’avons pas eu cette qualité de jeu depuis un long moment.
Un manque de finition… un peu de chance (suite à la barre transversale) serait la bienvenue.
Reprise du jeu
Dès la 1ere minute, les adversaires sont en place et ne comptent pas se laisser faire!
L’adversaire intercepte un ballon, tente sa chance à 10 mètres de Julie, tire, notre gardienne fait une claquette! Bravo.
4ème minute après la reprise, coup franc du milieu de terrain. Cafouillage chez nous, l’adversaire récupère le ballon, Julie tacle, repousse le ballon dans les pieds de l’adversaire qui marque le but. Epouville ouvre le score (1-0).
Les filles ne baissent pas les bras, les allers-retours attaque défense sont intenses et l’envie est toujours bien présente!
Nous essuyons pas mal de corners de leur part, non concluant de leur côté.
68eme minute : Mélissa envoie un bon ballon en profondeur, réceptionné par l’adversaire qui le renvoie et est intercepté par Anaïs puis Lola.
Lily est démarquée, elle contrôle son ballon tire, il se dirige sous la barre mais la gardienne le touche du bout des doigts et il atterrit sur la barre.
Notre défense est vraiment très solide, un vrai mur! Bravo à elles!
Reprise pour certaines qui n’ont pas perdu leur niveau!
Sans une défense comme celle-ci, le score n’aurait jamais été le même! On continue comme ça!
Un très bon milieu et attaque, solide!
Le match nul aurait été mérité (voir la victoire 😊).
Fiers de vous! Les automatismes commencent a se mettre en place. Un jeu de plus en plus huilé.
La saison n’est pas terminée! Il faut rester avec cette envie et ce niveau!
ESN 1-0 EFC27 2
Match solide de nos joueurs et avec une mention pour la prestation incroyable de notre gardien Kilyan.
Pour cette deuxième journée de championnat, les joueurs de l’ESN avaient à cœur de prendre leur revanche contre l’adversaire du jour, Evreux. En effet, en plus du besoin d’effacer la lourde défaite subie au match aller, l’attitude des joueurs ébroïciens à la fin du match était mal passée. Toutefois, c’est une équipe un peu affaiblie que doit aligner Guillaume ce samedi dans ce derby. Malgré cela, le début de match est tout à l’avantage de Normanville. La récompense arrive à la 9e minute grâce à une superbe frappe d’Axel qui trompe le portier adverse. Evreux se reprend et Kilyan doit se montrer vigilant. C’est le début d’une longue, très longue, série d’arrêts. À la 34e David réussit à pénétrer dans la surface et frappe mais le gardien adverse réussit une belle parade.
Kilyan est encore mis deux fois en danger juste avant la pause mais il veille.
Si le premier acte a été équilibré, il en sera tout autrement du deuxième. Les vagues rouges déferlent sur notre défense. La vitesse des joueurs de côté nous pose des problèmes. Nous peinons à sortir de notre camp. Mais Evreux ne marque pas. Kilyan réussit parade sur parade et, quand il est battu, c’est Laurik qui sauve le but. Les défenseurs centraux réussissent chacun leur tour à éteindre les incendies. Nous pouvons aussi compter sur la maladresse des joueurs d’Evreux qui ont raté beaucoup de centres et même "manqué l’immanquable" quand l’attaquant, seul devant le but vide, a trouvé le moyen de tirer à côté (49ème). Dans les 10 dernières minutes, nous nous créons deux belles occasions par David qui ne cadre pas, puis par Luka dont le coup-franc est bien capté par le gardien adverse. On entre dans les arrêts de jeu. L’arbitre siffle un pénalty pour Evreux. Oui mais, il reste Kilyan qui plonge du bon côté.
Une ligne de plus sur sa liste des arrêts du jour.
Victoire importante pour nos joueurs qui ont montré beaucoup de solidarité pour résister à une équipe habituellement très prolifique. Il faudra, bien évidemment, confirmer samedi prochain.
ESN 0-4 Serquigny
U15A. 2ème journée de championnat.
Première mi-temps largement à notre avantage mais manque de finition et nos adversaires marquent 5 minutes avant la pause. Retour des vestiaires catastrophique car manque d'intensité et d'envie. 3.0. Nous reprenons le contrôle du match sans parvenir à nous créer de réelles occasions. Notre adversaire marque le 4ème but ce qui enlève tout espoir de revenir. Nous devons améliorer notre cohésion de groupe pour espérer de meilleurs résultats.
1 victoire ESN 2-1 Pacy
1 victoire ESN 1-0 Le Neubourg
1 défaite ESN 0-2 Evreux2
Petit manque de rythme pour le dernier match mais bon plateau des garçons.
ENS 2-3 St Marcel1 (championnat D1)
Plateau U11 équipe 3
1 défaite Pacy 1-0 ESN
1 victoire ESN 3-0 FCVD
1 victoire ESN 4-0 ESJM
Résultat positif malgré le faux pas contre pacy ou les joueurs n’étaient pas complètement rentrés dans leur match.
Félicitations aux enfants
Plateau U11 à Quittebeuf
2 nuls 1 défaite :
Évreux 1-1 ESN
Plateau nord 2-1 ESN
Quittebeuf 2-2 ESN
Très bonne matinée. Nos U9 ont pris du plaisir pour ce premier plateau en U11 😉
ESN 1-4 Pacy
Les filles n'étaient pas dans leur match sur la première période, une mauvaise habitude à effacer lors des prochaines rencontres; mieux en 2ème période.
U13 F : 4èmes et quelques regrets
2 défaites lors de cette finale à 4 (Thiberville, St-Sébastien, Seine-Eure, Normanville). La marche était trop haute pour nos U13 F (avec 3 U11 F dans le groupe) qui, de plus, ont totalement déjoué ce samedi probablement tétanisé par l'enjeu d'une première finale pour un grand nombre d'entre elles. Au vu de leurs performances sur les tours précédents, nul doute qu'elles reviendront plus fortes et revanchardes en 2025 !
U18 G : Vainqueurs !
Tout le contraire pour nos garçons qui ont maîtrisé leurs matchs en finale, comme ils l'ont fait tout au long des qualifications, pour s'adjuger un titre amplement mérité. Bravo à tout notre groupe U18 !
Voir l'article sur le site du DEF en cliquant sur le lien ci-dessous :
UN WEEK-END DE FUTSAL PROLIFIQUE A St SEBASTIEN – DISTRICT DE L'EURE DE FOOTBALL (fff.fr)
ESN 1 - 2 Evreux FC27
Même en leurs disant qu'ils sont les seuls à ne pas avoir perdu par moins de 2 buts contre l'EFC27 (0-1 à l'aller et 1-2 au retour) sur les 11 victoires de ce club et qu'ils n'avaient encaissé que 3 buts lors des 2 confrontations directes avec le leader incontesté du groupe (contre 6, 7 et 9 par 2 fois, pour les 4 autres équipes dans le même cas)...il était difficile pour nos séniors d'accepter l'issue finale du match d'autant qu'ils avaient ouvert la marque.
En effet, après une très bonne entame de match, nos séniors ouvraient la marque sur une tête d'Armand sur un service de Pierrick.
Malheureusement, ils se faisaient reprendre trop rapidement par Evreux, suite un cafouillage devant notre but. Dans la foulée, nous concédons un coup-franc lointain (35/40m) sur lequel Emmanuel anticipe le centre et n'est plus ensuite sur ses appuis pour sortir la frappe directe et puissante du tireur adverse qui se loge sous la barre. Au lieu de rentrer aux vestiaires, sur un score de parité, qui aurait été logique, c'est sur sur une marque de 1-2 que la mi-temps est sifflée.
A la reprise, le jeu est équilibré et malgré sur grosse débauche d'énergie de nos milieux tout au long de la seconde mi-temps, nous n'arriverons pas à mettre ce second but qui aurait récompensé la très bonne prestation de toute l'équipe. Notre adversaire, de son côté, a bien 2 ou 3 occasions de creuser l'écart, sans plus de réussite que les notres, ce qui aurait été franchement injuste.
Défaite rageante mais...il n'y a pas de raison de regarder derrière (les matchs passés) quand il y a tellement mieux devant (les matchs à venir) et que tu sais que tu es sur le bon chemin.
Pour la 3ème saison consécutive, nos jeunes U13 filles et garçons se sont qualifiés pour les Finales Départementales qui se dérouleront le samedi 06 Avril prochain sur les installations de Ménilles. BRAVO !!!
Les équipes qualifiées
U13 F : EVREUX FC 27 1, CS BEAUMONT 1, FC SEINE EURE 1, SC THIBERVILLE 1, ST SEBASTIEN FOOT 1, ES NORMANVILLE 1, PACY MENILLES RC 1, Ent ST MARCEL/EMS 1
U13 G (mixte) : VERNON SPN 1, ST MARCEL F. 1, PACY MENILLES RC 1,GRPT JEUNES EPIS 1, EURE MADRIE SEINE FC 1, ANDELYS CS 1, FC SEINE EURE 1, ALIZAY FAC 1, ST SEBASTIEN F. 1, THIBERVILLE GRPT 1, EVREUX FC 27 1, VAL DE RISLE FC 1, FC VAL DE REUIL 1, FA DU ROUMOIS 1, NORMANVILLE ES 1, VALLEE OISON ES 1
Tirage au sort des finales le 14 mars 2024
A l’issue de la Finale Départementale, les équipes classées en tête sont qualifiées pour disputer la Finale Régionale. Le nombre d’équipes (féminines et masculines) du District qualifiées pour la Finale
Régionale est défini annuellement par la LFN.
Pas de Finale Futsal pour nos U13 G
Résultats du 1/4 de Finale du 25 Février 2024 :
ESN - Groupement Acmie 4 : 3 - 1
ESN - EFC27 3 : 1 - 2
ESN - Angerville bpv 3 : 4 - 0
ESN - St-Sébastien 1 : 0 - 2
Avec un seul qualifié par poule, ces résultats, bien qu'honorables, sont, malheureusement, insuffisants pour aller en finale, le 09 mars prochain.
ESN 0 - 3 Serquigny-Nassandres
Le défi, c’est celui-ci : comment arriver à faire en sorte que l’environnement soit plus respectueux avec les arbitres, parce que l'activité en elle-même donne envie. (Clément Tupin, le 18 Octobre 2022-extrait article Foot 01.com)
Il n'y avait pas besoin de VAR à Serquigny pour que l'activité donne envie...de rire à l'ensemble des supporters du club adverse, d'abord très étonnés puis franchement hilares à la décision prise par le référé du match, d'expulser, dès la 16ème minute, notre gardien Marvin après une sortie licite hors de sa surface. L'attaquant adverse venant ensuite s'empaler sur lui. Le terrain à la limite du praticable accentuant bien évidemment les glissades des 2 joueurs.
Au final: aucune blessure du joueur adverse (la Fmi en atteste) et rouge direct pour notre joueur !!!
Sur le coup franc excentré suivant, Serquigny profitait du moment de flottement de notre équipe, après cette expulsion imcompréhensible, pour ouvrir le score.
A peine un 1/4h plus tard, suite à un accrochage entre un attaquant adverse et Maxence, l'arbitre ne voyant que la fin de cette altercation décidait de sortir une fois encore un carton rouge direct, certes logique, à notre joueur, mais il aurait du, bien avant, sanctionner par un coup franc le joueur adverse pour anti-jeu et tirage de maillot, ce qui aurait évité l'agacement et la réaction de Maxence ainsi que la sanction qui a suivi.
Malgré tout cela nos joueurs faisaient jeu égal avec Serquigny jusqu'à l'heure de jeu, mais la débauche d'énergie était trop importante pour envisager revenir au score, malgré 1 ou 2 occasions de le faire.
Sans aucune maîtrise sur le jeu, Serquigny arrivait, non sans mal, à creuser l'écart à la 61ème et alourdissait même le score à la 91ème minute.
Il faut maintenant compter les valides et préparer la réception du leader, l'EFC27, le 25/02 à Normanville.
Quand on ne peut pas revenir en arrière, on ne doit que se préocupper de la meilleure manière d'aller de l'avant (Paulo Coelho).
ESN 2-2 Eure Madrie Seine 2
En finir avec cette spirale de défaites....
Après deux revers concédés au Val De Reuil et La Croix, nous recevons la B d'Eure Madrie Seine.
Avec une équipe fortement remaniée dûe aux absences, blessés et suspendus que nous débutons ce match.
Mais tout commence mal, 1ère minute de jeu, les visiteurs ouvrent le score.On tarde à se mettre dedans.
A la 20ème minute, corner direct de Raid pour le 1-1. On est mieux dans le jeu.
Centre d'Hugo à ras-de-terre dans les 6 mètres pour Sérigne qui ne parvient pas à concrétiser .
S'en suit, un but marqué par les visiteurs mais notre gardien Coco interpelle l'arbitre pour éventuel hors-jeu sur l'action; ce dernier consulte son assistant et ne valide pas le but.
Mi-temps 1-1
A l'heure de jeu, à la suite d'un ballon perdu côté gauche, le ballon arrive aux abords de la surface; dans un premier temps notre gardien retarde l'échéance, mais on peine à se dégager ce qui profite à l'attaquant adverse qui d'une superbe volée marque pour le 1-2.
Enzo légèrement excentré, côté droit, enrhume plusieurs défenseurs pour centrer en retrait à destination de Raid qui trouve le gardien.
On joue les dernières instants, Rayan notre Hakimi Normanvillais récupère un ballon côté droit et s'en va dans un déboulé pour éliminer plusieurs joueurs, centrer à ras-de-terre dans les 6 mètres pour Hugo qui, au second poteau, reprend pour le 2-2.
Cette égalisation récompense toute l'envie et l'abnégation de cette équipe pour aller chercher un résultat.
Pour finir, un grand merci aux 3 U18, Nathan.S, Lukas.B et Lucas.C (pour sa première en séniors) ainsi qu'à Enzo redescendu de R2 pour filer un coup de main, merci à vous.
Le tout à confirmer, dès dimanche prochain contre Garennes-Bueil.
ESN 1-6 La Croix Vallée Eure
Premier test-match en poule haute.
Après 2 victoires dans cette deuxième phase, nous recevons l'équipe de La Croix .
Tout va très (trop) vite,1m20s, La Croix ouvre le score et, dans cette première mi-temps, va en inscrire 5 autres.
Pour un score à la mi-temps de 6-0 en faveur des visiteurs. On y est pas du tout, débordé dans tous les compartiments du jeu.
Mi-temps 0-6
A la 55ème minute, Ousmane profite d'une erreur défensive pour aller réduire le score.
Malgré quelques occasions ratées de la part des visiteurs, on en reste là.
Score final : 1-6
Cette défaite ne doit pas nuire à la solidarité et à l'état d'esprit entrevus lors des deux précédentes sorties.
Prochain match contre Val de Risle, en match de poule de Coupe du Matin.
Un grand merci à Lucas.S U18 pour la touche.
Match de championnat
ESN VS Tréfilerie
Résultat ESN 1-0 Tréfilerie
Pour rappel : le score du match aller : ESN 2-0 Tréfilerie
Début de match très compliqué pour nos bleues, le jeu est brouillon, les passes imprécises, l’équipe est complètement désordonnée… une seule occasion non concluante.
Mi-temps : les coachs haussent le ton, le niveau de jeu n’a jamais été aussi médiocre avec très peu de construction. Il va falloir se réveiller !
Reprise du match : les filles se prennent en main. Le jeu est un peu mieux, des occasions avec un manque de finition devant le but, dommage.
Nous sommes à la 78ème minutes de jeu lorsque Sohane fait une passe en profondeur à Lola qui dribble 2 adversaires, lève la tête et voit Maelys démarquée devant le but, elle centre et Maelys termine le beau travail par un plat du pied qui arrive au fond des filets (bravo pour ce très beau travail d’équipe).
Beaucoup de choses encore à travailler !
Merci à Jérémie pour l'arbitrage
photos ⬇️
Résultat du week-end :
*Équipe 1* :
2 / 3 ✅
1-0 🆚 Vallée Oison ✅
1-0 🆚 Roumois Nord FC✅
0-0 🆚 Serq Nassan FC 🔘
Victoire avec un Clean sheet de Alexis. 🙏🏾
Félicitations au garçons 💪🏾👏🏾🎉
ESN 7-0 FC Douains
Victoire 7-0 contre fc douains résultat très positif avec de bonnes choses dans le contenu. De bonne augure pour la suite du championnat.
ESN 0-2 EFC27
1er match de la phase 2 U15 (D1). Défaite contre l'EFC27 (0-2).
Un match que nous avons dominé dans l'ensemble, mais n'avons pas su être dangereux dans les 25 derniers mètres.
L'apport de nouvelles recrues devrait permettre d'effacer nos lacunes offensives.
Le travail continu..
Plateau U11 équipe 1 à Evreux (synthétique)
Très bons matchs des garçons une victoire 1-0 contre épis1 but de Mathis sur une passe de Eden manque de réussite devant le but.
Deuxième match contre Evreux1 nous perdons 1-0 mais le contenu était plus intéressant.
Encore un bon plateau dans l'ensemble à souligner : Louis a encore été très bon dans les buts, il faut continuer.
Merci aux parents et Frédéric pour l'arbitrage 👍👌
Plateau U11F
Très belle matinée des U11F à Nétreville.
2 victoires et 2 défaites mais des matchs très engagés.
Les filles ont montré beaucoup d'envie, de la rigueur dans les placements et de belles actions collectives.
Une belle prestation pour finir la saison Futsal 👏
U11C en plateau
2 matchs avec intensité et envie une victoire 4-0 contre jeunes epis et une défaite 2-0 contre FC Avrais malgré de très nombreuses occasions en notre faveur mais la finition n’était pas au rdv de bonne choses dans le contenu.
Journée très positif à continuer sur cette lancée.
Labels Jeunes FFF/CREDIT AGRICOLE féminines
Jeudi 08 Février 2024, les clubs labellisés eurois étaient conviés pour une belle et dynamique soirée de remise des labels FFF Crédit Agricole à l’invitation du district et sous l’égide de la Commission Départementale de Labellisation.
Cette manifestation était l’occasion de mettre en valeur les clubs formateurs au travers de leurs écoles de football.
L'ESN a été récompensé avec une labellisation Jeunes Féminines pour les saisons 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026.
Retrouver l'article paru sur le site du DEF en cliquant sur le lien ci-dessous:
REMISE DES LABELS FFF – CREDIT AGRICOLE – DISTRICT DE L'EURE DE FOOTBALL
ESN 2 - 1 Rouen Les Sapins
A 10 contre 11 durant les 25 dernières minutes (30 avec les arrêts de jeu), suite à l'exclusion ubuesque d'Okana, nos séniors ont arraché une très précieuse et méritée victoire.
Sur un terrain "préparé" par nos U18 la veille, ils ont rapidement pris l'avantage à la 10ème minute. Un corner de Maxence mal négocié par le gardien adverse, fautif sur le coup, permettait à Okana de glisser le ballon dans le but vide.
Face à une équipe ayant beaucoup de difficultés à conserver le ballon, nos séniors dominateurs, mais pas vraiment dangereux dans les 30 dernièrs mètres (aucune frappe cadrée en 1ère mi-temps), doivent attendre la fin du premier acte pour scorer de nouveau. Un coup franc aux 40mn, côté gauche, de Maxence provoquait un cafouillage dans la surface adverse et Jardel d'un pointu permettait à notre équipe de prendre le large.
Revenue avec une organisation tactique corrigée à la mi-temps, l'équipe des Sapins opère avec de longs ballons par dessus notre axe central, dès la reprise. Choix payant puisque sur l'un d'eux, une intervention trop tardive et surtout illicite de notre défense permettait à nos adversaires de réduire le score sur pénalty (57ème).
Aucune équipe ne prend ensuite le dessus sur l'autre. Juste 2 styles de jeu différents: des longs ballons et des courses pour nos adversaires, un jeu de passes et des percussions au sol sur les côtés pour nos couleurs. Jusqu'au remplacement d'Okana sanctionné d'un second carton jaune sur celui-ci, synonyme d'un carton rouge car sorti trop lentement du terrain !
Au lieu d'abattre nos joueurs, cette sanction les transcendait. Le remaniement défensif mis en place par Tony leurs permettant même d'être plus dangereux que leurs adversaires ! Nos attaquants, pas avares de leurs efforts pour empêcher ou freiner les remontées de balles rapides des Sapins, à l'image d'un Jardel pressant sans cesse la défense adverse.
Deux ou trois corners dans l'extra-time font douter nos supporters mais Marvin et sa défense se sacrifient pour conserver le gain du match.
Une précieuse et méritée victoire.
Ndlr: Après un nul à 9 contre 11 et une victoire à 10 contre 11...ça serait bien de jouer, au moins une fois, en "Power Play" !!!
ESN 0 - 6 La Croix Vallée Eure
Grosse désillusion pour nos séniors B en déplacement à La Croix Vallée Eure. L'équipe était pourtant venue avec de bonnes intentions, mais avec une équipe amoindrie, cela s'est avéré très insuffisant face à une équipe solide dans toutes ses lignes.
Malgré l'envie de bien faire, cela s'est compliqué très vite en 1ère période, avec un 1er but offert à l'adversaire suivi de la blessure de notre gardien et quelques soucis physiques pour d'autres. Sur un terrain à la limite du praticable, nécessitant la totalité de ses moyens pour rattraper les erreurs individuelles des uns et des autres, et quasiment aucune occasion de but, la mission était impossible et la mi-temps était atteinte sur un score de 3-0 pour La Croix.
A la reprise avec le changement de système de jeu ou/et avec une période de relachement de l'équipe adverse, nous faisons illusion 20-25 minutes en jouant avec un bloc bas, sans toutefois avoir la possibilité de marquer.
Un 4ème but assomme alors notre équipe en fin de match suivi de 2 autres dans les arrêts de jeu.
Un score (0-6) qui peut paraître frustrant mais qui ne souffre d'aucune contestation.
Un grand merci à Victor (U18) contacté au dernier moment pour compléter l'équipe...bien que nous ayons 55 joueurs séniors !
ESN 1-0 Malherbe Surville
ESN 2 - 1 FA.Roumois
1er match de la 2ème phase de Championnat pour les U18 A avec la réception du Roumois FA. Des retrouvailles puisque nous l’avions emporté 2-0 chez eux. L’idée est de mieux commencer cette deuxième phase que la première. Toutefois, l’état du terrain ne va pas faciliter les choses.
Le début de match est poussif pour deux équipes. Durant les 20 premières minutes, les frappes manquent de précision et la plus grosse occasion est à mettre au crédit des visiteurs avec un long rush de leur attaquant dont la frappe est repoussée du pied par Kilyan. Roumois se montre aussi dangereux sur quelques coups-francs. A partir de la 25e minute, l’ESN prend enfin le match à son compte mais le gardien adverse effectue de multiples parades sur des frappes de Lucas S et Nathan M, puis sort de belle manière dans les pieds de Mathys parti seul vers le but. Nous poussons encore mais les occasions sont moins franches et le portier adverse veille toujours.
Alors qu’on se dirige vers un score nul à la pause Roumois obtient un nouveau coup-franc. Notre défense peine à se dégager et le n°7 adverse peut envoyer le ballon dans le petit filet de Kilyan. C’est sur ce score, décevant pour nos couleurs, que la mi-temps est sifflée malgré un net avantage de notre équipe en terme d’occasion. Roumois ayant cependant montré plus d’engagement en gagnant beaucoup duels et en ayant de nombreux contres favorables.
On espère un début de deuxième acte en fanfare de nos joueurs sermonnés par le staff durant le repos. Cela se fait cependant attendre, car ceux sont encore les joueurs de Roumois qui se créent les premières occasions. Heureusement, à la 63ème minute, un défenseur adverse dévisse son dégagement et le ballon file en corner. Hugo le tire et trouve la tête de Luka qui peut enfin tromper le portier adverse. Nous sommes alors dans un temps fort. Dans la foulée, une longue transversale de Nathan S trouve Nathan M qui élimine trois défenseurs mais il frappe sur le gardien. A la 69ème minute, nous poussons toujours, Hugo trouve le poteau mais il est en position de hors-jeu.
1 minute plus tard, il remet cela : alerté par Nathan M., il frappe sur le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Matheo qui marque tranquillement dans le but vide.
Roumois est un peu sonné mais réagit et se procure de nombreux coups-francs. Sur l’un deux, à 10 minutes de la fin, l’égalisation est très proche mais c’est un joueur de leur équipe qui empêche le ballon de rentrer dans la cage de Kilyan !
L’ESN procède en contres, mais le gardien adverse s’interpose devant Luka par deux fois, puis Nathan M. Ce dernier à l’occasion de plier le match sur un superbe ballon de Julien mais il voit son petit ballon piqué fuir le cadre. Dans les arrêts de jeu, l’arbitre siffle un nouveau coup-franc pour Roumois. C’est bien tiré mais Kylain repousse des poings. C’est avec soulagement que les supporters de l’ESN accueillent le coup de sifflet final de l’arbitre.
ESN1 7-0 FC Eure Madrie Seine
ESN1 12-0 St Sébastien
ENS2 5-1 Douains
ENS2 1-0 Vernon
Matinée arbitrage pour nos jeunes arbitres pour un festi foot U13 feminin de belles performances sous la pluie bravo a Mathis et Noa
Festifoot pour les U13F
Victoire contre Vernon 2-0
Défaite contre St Sébastien 2-0
Premier match D1 de la seconde phase
Victoire acquise difficilement 2-1 face à une solide équipe du FA Roumois
Sur un terrain compliqué, nos joueurs sont allés chercher un premier succès avec le mental
Félicitations
*Victoire 4-2 🆚 FC SEINE EURE 1*
Doublé de Loïs
Penalty de Eden
Face face de Nouriel sur un jeu long de Ruben
Victoire avec l’absences de plusieurs joueurs du groupe.
⚽️🔵⚪️💪🏾👏🏾🎉
2eme journée de futsal. 2 matchs 2 victoires. L'aventure continue. Rdv fin février pour les 1/4 de finale. Bravo aux joueurs pour leur investissement et l'état d'esprit.
Dernier plateau futsal de la saison pour nos U7. Repartis sur Gravigny et Netreville, nos u7 ont pu prendre du plaisir et bien se dépenser ce matin face à différentes équipes d’Evreux. (Photo du groupe de Netreville)
photos du groupe de Gravigny
ESN 2 - 1 Romilly Pt St-Pierre
Nos séniors ont obtenu, in extremis, contre Romilly Pt St-Pierre une victoire certes méritée, mais acquise dans la douleur.
Face à la plus mauvaise des défenses de la poule, notre équipe a une nouvelle fois manqué de justesse devant le but avec 2 face à face perdus dans le 1er 1/4h. L'ouverture du score à la 20ème but aurait pu laisser augurer d'une après-midi "tranquille" si une grosse faute d'inattention de nos joueurs n'avait pas permis à Romilly de revenir au score 10 minutes plus tard. Au lieu de rentrer aux vestiaires avec une avance substantielle , nous devons donc nous "contenter" d'un score de parité.
Même topo en seconde période avec une domination stérile des notres et de très rares incursions adverses qui dans le dernier 1/4 commençait à faire douter nos plus fidèles supporters redoutant un holp-up adverse, sur une balle anodine ou un mauvais rebond dans notre surface de réparation (il y en a dixit Marvin).
Heureusement dans les ultimes minutes, sur un énième rush de Diny, Romilly était sanctionné d'un pénalty alors que ce dernier aurait peut-être pu conclure lui même, s'il n'avait pas fait le crochet de trop dans la surface.
Restait cependant à réussir la transformation de ce coup de pied de réparation. Après un long moment d'attente, suite aux contestations de la part des joueurs adverses, Pierrick, sans trembler, donnait la victoire à son équipe. Un succès récompensant l'abnégation et le courage de TOUTE l'équipe.
Un résultat très positif après le nul "arraché" la semaine précédente à Mt St-Aignan qui nous permet de grapiller une place au classement (8ème sur 12 avec 15pts).
Maintenant le prochain match contre Les Sapins doit nous servir à creuser l'écart avec les dernières places (les 10, 11 et 12èmes équipes de notre poule descencent ainsi que le plus mauvais 9ème des 4 poules de R2).
Le 9ème de notre poule est justement le club de Mt St-Aignan (avec 11pts) qui a battu Les Sapins (8ème avec 14pts) ce 04 Février (0-1), à l'extérieur.
Rien de sera donné cette saison en R2, il faudra donc une nouvelle fois remettre le bleu de chauffe.. ça tombe bien, c'est la couleur de notre maillot !!!
Aucune photo à afficher.
ESN 2 - 4 Val de Reuil
Mauvaise opération ce weekend au classement.
Beaucoup trop d'occasions gachées en 1ère période au-cours de laquelle nous avons pourtant mené au score. Une succession d'erreurs individuelles permettent à l'adversaire de revenir, très rapidement, au score puis de prendre les devants. Nous avons ensuite largement la place pour égaliser et même de prendre l'avantage mais de mauvais choix de passes dans la zone de vérité ne nous le permettent pas.
Ensuite, un manque de communication et des offrandes permettent à Val de Reuil de se mettre à l'abri et gérer tranquillement la fin de match. Dommage car nous sommes maintenant obligés de faire un sans faute en février si nous souhaitons avoir un rôle à jouer dans ce championnat de D2 dans lequel 6 équipes , dont Val de Reuil et nous si nous montrons un autre visage, peuvent encore prétendre aux 2 premières places.
Il faudra se servir de ce match pour corriger le tir si notre ambition est de figurer sur le podium et non dans le ventre mou au classement de notre championnat.
Début de réponse, dès la semaine prochaine, avec un 1er déplacement sur le terrain de La Croix Vallée Eure co-leader de notre poule.
Futsal U15 F:
ESN 12-0 Jeunes Épis FC
Un vrai plaisir pour les yeux, les filles ont réalisé une véritable performance en alignant 12 buts sans laisser d'espoir aux adversaires...
Buts du pied droit, pied gauche, en lucarne, petit filet, un très joli condensé de buts
Une belle démonstration !!!
Les consignes ont été respectées à la lettre et le ballon a très bien circulé.
Un grand BRAVO
ESN 3-1 FC Madrie
Les filles ont pu observer le match précédent de FC Madrie, elles savaient que le match allait être complétement différent. 2 U16F sortaient du lot, un gros pressing et un marquage serré allait être nécessaire (elles étaient rapides, très précises entre elles en jouant en une deux)
Les 7 premières minutes sont intenses et rapides...puis sur une touche de Clélia, Sarah élimine son adversaire tire et marque, belle maitrise du ballon.
Puis 4 minutes plus tard, Laly récupère le ballon de la gardienne adversaise, dribble 2 adversaires, voit Sarah seule, elle lui transmets le ballon, elle tire et marque de nouveau. beau travail collectif!
Nous en sommes à la 13ème minute de jeu, touche de Lily dans les pieds de Sarah qui se trouve à l'opposé du terrain, elle contrôle son ballon, passe à Laly qui est démarquée juste devant la gardienne, elle fait un contrôle orienté tire et marque! belle performance.
5 minutes s'écoulent, un coup franc pour les adversaires, Clélia est dans le mur et Julie ne compte pas se laisser faire! Leur Numero 9 tire, cadre mais Julie se lance et arrête ce ballon en pleine course vers la lucarne. Bravo pour le sang froid
2 minutes après, les adversaires sont toujours bien présentes sur le terrain et ne lâchent rien. leur numéro 9 franchit tout le terrain jusqu'à Clélia qui est prise de vitesse, elle tente sa chace et place son ballon petit filet. dommage mais Julie ne peut rien faire...
Le jeu des adversaires a vraiment était différent de leur précédent match car les filles ne les ont pas laissé jouer. Un gros marquage/pressing avec ENORMEMENT d'allers et retours de la part de Lily, ainsi qu'une défense très solide de Clélia (fidèle à son jeu posé et calme 😋) des passes précises entre elles, une bonne circulation du ballon et de très beaux buts.
Les coachs adversaires et spectateurs ont félicité nos joueuses pour leur très belle prestation et pour ce match qui fût un véritable plaisir pour les yeux.
UN GRAND BRAVO A ELLE ET A FRANCOIS POUR LE COACHING 👏🏼
photos ⬇️
Futsal U15 F
Deux matchs au programme : Gisors et St Marcel
Les filles sont prévenues qu'il s'agit de deux équipes solides et intéressantes en salle.
Premier match face Gisors.
ESN 0 - 2 Gisors
Les consignes sont respectées mais la numéro 9 d'en face nous fait mal techniquement. Néanmoins, nous sommes combatives et solidaires... Les filles ne lâchent rien. Malheureusement, avec quelques situations devant le but et un manque de conviction, nous perdons 2-0.
Un grand merci et bravo a Mélissa d'avoir été notre gardiennne sur ce match.
Deuxième match face à St Marcel:
ESN 0 - 0 St Marcel
Les filles sont une nouvelle fois bien en place. Toujours avec la même envie et combativité, les filles se procurent à nouveau de nombreuses occasions...mais la finition n'est pas au rendez vous aujourd'hui.
La défense reste solide et concentrée afin de ne pas prendre de but et obtenir un score vierge. Malgré tout, un petit goût amer à la fin du match car une victoire aurait été méritée afin de récompenser les filles des efforts fournis lors de ces deux matchs.
Un grand merci et bravo à Kenza pour sa performance dans les buts.
Bravo les filles. 👏👏👏
Après une trêve de presque 2 mois, reprise des plateaux Futsal pour le U11F.
Des automatismes à retrouver mais l'énergie et la motivation sont là !
U13F équipe 1
2 matchs nuls et 1 victoire
ESN équipe 1 U11
Premier match contre Hondouville très bien maîtrisé avec du beau jeu les consignes sont bien respectées résultat 8-0
Deuxième match contre Jacmie 1 match plus compliqué les garçons sont brouillon ne respectent pas les consignes mais nous gagnons 1-0
Un grand bravo à louis (notre gardien) auteur d'une très belle prestation dans les buts 💪💪👌il faut continuer comme ça
ESN équipe 2 U11
plateau Nétreville : 2 victoires et 1 nul .
Une matinée intéressante pour une équipe réduite ... Seulement 2 buts encaissés, et quelques belles sorties de balles ! Le travail continue 💪👍
ESN équipe 3 U11
3 match pour l’equipe u11 3
✅1 victoire contre Ivry la bataille 1 3-0
❌défaite contre Plateau Nord 3-0
🤝🏼match nul contre Arnieres sur iton 1-1
Ensemble plutôt positif malgré le faux pas contre Plateau Nord.
ESN - Mont St-Aignan : 3 - 3
Quand tout semble contre vous, souvenez-vous que l'avion décolle face au vent, et non avec lui.
(H. Ford)
Menés 0-3, à 10 contre 11, nos séniors étaient bien face au vent mais St-Armand d'un coup de tête a tout changé à la 70ème !
Tout avait bien commencé pourtant pour nos couleurs avec 20 premières minutes durant lesquelles nos joueurs monopolisent le ballon et manquent une 1/2 douzaine d'occasions (des face à face avec le goal adverse, des poteaux, des maladresses aussi). A l'inverse sur les rares incursions adverses, nous nous faisons cueillir 2 fois dans le dernier 1/4h (dont un pénalty) pour solder la 1ère période avec une expulsion stupide d'Eythan, énervé par le comportement d'un adversaire suite à un ballon mis en touche.
A 10 contre 11, nous ne subissons pas à la reprise, mais un mauvais renvoi dans l'axe de notre but permet à un attaquant adverse d'ajuster Marvin au bout d'1/4h.
Et c'est à 0-3, à la 70ème que le vent s'est levé avec un 1er but sur coup de casque d'Armand suivi d'un second but d'Antoine qui permettent à notre équipe de revenir à 2-3.
"Les mouches avaient d'âne" dixit Pierre Albaladejo
A 10 minutes de la fin, Antoine au lieu d'obtenir un pénalty se voyait sanctionner d'un carton rouge pour avoir vertement donné son avis sur la décision prise par le corps arbitral. Ce fait de jeu galvanisait encore plus nos joueurs qui, fort logiquement, égalisaient quelques instants plus tard par Paul.
A 3-3, les mont saint-aignanais étaient tout heureux que l'arbitre siffle la fin du match.
Un grand bravo à toute l'équipe pour l'état d'esprit et la solidarité à 10, puis à 9 contre 11.
Reste à Tony à travailler le 11 contre 11 en séances, un schéma tactique que ne semblent pas encore assimiler nos séniors !
ESN 4 - 1 Ivry La Bataille
Très bonne entame de match pour notre équipe. Les joueurs ont pour objectif de construire et développer du jeu, mais cela s'avère un peu difficile avec l'état bosselé, par endroits, de notre terrain
Ils parviennent tout de même à développer des actions de belle facture et, dès la 6ème minute, ouvrent score, avec une passe décisive de Hugo.V sur Malick qui contrôle et ne laisse aucune chance au gardien adverse !
Nous nous créons par la suite des occasions sans réussir à concrétiser, excepté à la 26ème minute, où Idriss trouve le cadre suite à un mouvement collectif.
L’équipe adverse se révolte alors et essaie de déstabiliser notre défense. Celle-ci, bien en place, ne cède rien, mais sur une prise de balle mal assurée de notre gardien sur un centre qui semblait pourtant anodin, Ivry réduit le score à la 35ème minute.
Frustrée par cette réduction du score chanceuse, notre équipe remet le pied sur le ballon. Chris récupère celui-ci dans le camp adverse et déclenche sur une frappe qui, avec l'aide de la barre et du gardien adverse, nous permet de mener 3 à 1 juste avant la mi-temps. Un peu chanceux, mais, au global, amplement mérité.
Une pause qui permet à nos coachs de procéder à quelques ajustements tactiques. Avec réussite puisque, dès l'entame de la seconde période, une action rondement menée nous permet de marquer une 4ème fois.
La suite sera plus calme avec notre équipe qui gère son match en se créant néanmoins quelques occasions sans toutefois concrétiser.
Une fin de match ternie par la blessure de Flavien pour qui c'était le 1er match de la saison avec ce groupe de minots (9 joueurs sur les 14 inscrits sur la Fdm ayant moins de 21 ans) pour une moyenne d'âge de 22 ans et 44 jours !
Match Amical.
Victoire 2.0 contre Andelle ( R2 ).
Un nouveau groupe en construction qui travail bien... à suivre
Plateau amical à Saint Sébastien pour l'équipe 1 et 2 U11
Un bon entraînement pour tout le monde afin de confirmer la progression de l'équipe 1 et de montrer à l'équipe 2 que le foot s'est d'abord un collectif !
Merci à st Sébastien pour l'accueil et à tous les supporters. 👍
Match de championnat
3-3 🆚 USCLAV
Futsal
Victoire 5-2 🆚 Lery
Victoire 14-1 🆚 Andelle
1er match contre Épis 1
Très belle prestation de la part des garçons qui se sont créés au moins 10 occasions franches. Grosse domination globale mais malheureusement le gardien a tout arrêté et on touche 2 fois les poteaux. Épis marque à 2 minutes de la fin et remporte le match 1-0. Vraiment dommage car l’équipe méritait mieux.
2eme match contre Evreux 5
L’équipe domine largement et concrétise à 5 reprises.
3 buts de Gabin, 1 but de Loïs et 1 but de David. Mention spéciale pour Tino qui fait 4 passes décisives
Bilan du tournoi 3eme sur 5 équipes
Défaite 4-0 face à Montivilliers
Objectif du coach : 8ème de finale contre AG CAEN
Consigne du jour : Un match de coupe, ça se gagne, peu importe la manière.
Début de match :
Sarah a pour consigne dès le début de match de récupérer le ballon, d’actionner son pied droit en profondeur sur l’un des côtés. Elle maîtrise parfaitement ce geste.
Dès la 1ere minute de match, le geste est fait à la perfection, dans les pieds de Lily qui élimine une à une les adversaires jusqu’à crocheter la gardienne et marque (1-0).
Meilleur scénario pour l’équipe pour le moment…
Le ton est donné mais ne crions pas victoire trop vite car après 5 semaines sans toucher un ballon les essoufflements et blessures risquent d’arriver.
6 minutes plus tard, nous sommes dans notre surface et sommes spectateurs de l’action qui est en train de se dérouler. Les joueuses courent à côté du ballon, remettent le ballon dans les pieds des adversaires et la sanction tombe… sur une balle un peu molle qui arrive petit filet… dommage!
1-1 rien est perdu! Nous ne sommes qu’à 6 minutes du début de match.
Il ne faut pas laisser les adversaires reprendre le dessus. Le match est équilibré.
10 minutes s’écoulent et Clélia transmet le ballon à Kenza qui gagne son duel face à l’adversaire envoie le ballon à Anaïs qui le transmet à Maélys, qui entend le coach dire « change tout », elle lève la tête, voit Lily démarquée, elle lui fait une passe en profondeur.
Lily accélère, feinte une adversaire, saisit sa chance, tire et lobe la gardienne. Très beau travail collectif 👏🏼
Une ou deux actions nous donnent quelques frayeurs mais Julie reste bien présente avec une bonne lecture de jeu, elle fait quelques sorties très bien exécutées.
2 minutes avant la mi-temps, nous commençons à voir la difficulté et le manque d’entraînement avec une blessure (crampes)…
Mi-temps 2-1 pour Normanville
Retour au vestiaire, rien n’est gagné, le jeu n’est pas propre, le travail technique n’est pas suffisant. Il va falloir garder le score tel qu’il est ou (au mieux) faire la différence avec un but supplémentaire.
Reprise du jeu :
Une catastrophe, les filles s’écroulent, le jeu est médiocre.
Le coach demande un temps mort à 5 minutes de la reprise. Il faut se ressaisir! Nous avons un objectif à atteindre! La 2eme mi-temps est brouillon. Les spectateurs et le coach ne souhaitent qu’une chose : la fin de match.
Beaucoup de frayeurs, d’occasions du côté de St Sébastien, qui (heureusement pour nous) n’arrive pas à conclure! Une nouvelle blessée avec toujours des crampes…
victoire 2 - 1
Après des frayeurs, coup de sifflet final : objectif atteint!!! Direction AG CAEN le 24 février prochain!
En attendant : il faut reprendre sérieusement les entraînements et travailler activement!
CHAMPION de D3 !!!
Match U18 D3, journée 9 (dernière) vs Damville
Nous avions rendez-vous aujourd'hui afin de conclure cette belle 1ere phase dans ce championnat U18 D3. Pour cela nous voulions finir avec 1 belle victoire, face à une équipe de milieu de tableau.
1 ère mi tps
Entame de match insipide pour nos joueurs, peu d'intensité, peu de maîtrise dans beaucoup de compartiments du jeu. Nous frôlons la correctionnelle avec 1 frappe au raz du poteau vers la 20eme minute. Je demande un temps mort pour réveiller les garçons (le froid ? La difficulté de conclure un championnat ?) nous ne jouons pas notre jeu ! L'enjeu tue le jeu.
A la reprise nous retrouvons quelques repères et commençons à mettre de l'envie. Les actions deviennent dangereuses mais nous manquons cruellement de réussite (poteau, barre, gardien, à côté)
Arrive enfin le but libérateur, inscrit par Nuno d'une superbe frappe du gauche à 20 m. Nous pensions avoir fait le plus dur mais 5 minutes plus tard, Damville égalise sur 1 contre (peut être hors jeu ?) Pas grave, on relève la tête.
Mi temps 1 à 1
Le discours est d'emballer enfin le match, de jouer comme nous savons le faire : Pressing, domination et conquérant.
2eme mi temps, nous montons le régime avec une domination territoriale totale pendant toute la 2eme mi temps, mais nous sommes très maladroits, encore 1 poteau et 2 barres, de multiples occasions sauvées par le gardien ou à côté, nous poussons et faisons notre maximum car nous la voulons cette montée ! Sur 1 corner à 15 minutes de la fin, un cafouillage, Victor pousse le ballon dans le but... Quelle délivrance, Damville a vendu, chèrement sa peau (bel adversaire) nous insistons après avoir pris cet avantage, pour tuer le match. On continue d'accélérer et vient un 3eme but inscrit par Olann, seul face au gardien en 2 tps. Les dernières minutes sont longues, l'arbitre siffle enfin !
Victoire 3 à 1
C'est la délivrance, nous sommes CHAMPIONS de ce championnat D3, haut la main ! 40 buts inscrits 5 pris, invaincus !💪💪💪
À titre personnel, je suis extrêmement fier de mes petits, merci à ce groupe de m'avoir permis de vivre de telles émotions ! Merci à vous 🙏
Merci également, au club de m'avoir fait confiance 🙏
Reprise pour nos U11 équipe 1
Très bon plateau avec 2 victoires : 2-0 contre le Neubourg 1 et également 2-0 contre Evreux 2 💪🏼
Les garçons ont été très sérieux et solides malgré le froid il faut continuer comme ça merci aux parents d'avoir bravé le froid et à Mathieu et Frédéric pour le coaching rendez vous au prochain plateau
1er plateau 2024 pour l'équipe 2 U11 à St Sébastien de Morsent sur un beau synthétique 😉
2 victoires malgré un début difficile ou les joueurs sont un peu spectateurs... On finit par retrouver notre jeu et faire une bonne reprise de saison !
Bravo aux joueurs et aux supporters d'avoir bravé le froid pour représenter fièrement l'ESN 🔵⚪ !
1er plateau futsal de l’année 2024 pour nos U7.
2 équipes étaient présentes pour le plateau de 9h et une pour le plateau de 10h30 au gymnase de Jean Rostand.
Très bon déroulement, avec beaucoup de temps de jeu pour nos petits.
Match en retard, inversé, U18 D3, 8eme journée VS Ivry la Bataille.
Avant dernier match de championnat chez un concurrent direct.
Le coach décide de faire confiance à la même équipe victorieuse à Épis (Prey)
Consignes données :
Jouer notre jeu, possession, pressing fort, conquérant.
Attention aux comportements des adversaires, maîtrise et fair Play.
Donner une bonne image du club.
Début de match intense, gros impacts et gros combats des 2 côtés. le coach a insisté sur les 15 premières minutes du match : ce sera la "guerre" et on se doit d'imposer notre jeu et une domination territoriale, après ça déroulera... Ce sera exactement le cas.
Nous nous procurons 2 occasions franches mal cadrées et sur le poteau (junior x2) Ensuite vient la délivrance grâce 1 à but de Yanis. Tous les joueurs se donnent à 200%.
Mi tps ENS 1-0 Ivry la Bataille
Discours calme et déterminé, les garçons font le job !
Reprise 2 mi tps. Toujours les mêmes ingrédients. On opère quelques changements. Toujours la même domination tout au long de la 2ème mi tps. Aucun stress. L'équipe est confiante et sûre d'elle. Nous, le staff, nous sommes tranquilles également, malgré le score serré (1 à 0) mais l'adversaire ne montre rien, s'énerve, fait des fautes, casse le jeu. Nous procédons par contres et, à 5 minutes de la fin, nous tuons le suspense avec un 2ème but inscrit par Junior. La fin du match est sifflée, nous gagnons 2 à 0 chez 1 concurrent direct qui jouait sa finale contre nous.
Nous nous continuons notre parcours sans faute (8M, 6V, 2N, 0D, 37 buts pour, 4 buts contre diff de +33)💪
Fiers des garçons !
Un grand pas vers la montée en D2 aujourd'hui.
Reste à finir le travail la semaine prochaine à Damville.
Au boulot !
Défaite ENS 1 - 3 Andelys Cs1
Tournoi Futsal de l'équipe U13B à Bernay
1er match 0-0 contre Roumois
2eme match 0-1 contre Honfleur
3eme match 1-2 contre Cabourg (l’équipe rivalise mais perd deux fois à cause de deux erreurs individuelles)
Il manque pas grand chose pour accrocher une victoire.
Dernier match de la matinée
Défaite 1-3 contre Poissy 2 (encore 2 buts offerts à l’adversaire)
L’équipe finit 5ème sur 5 dans sa poule.
1er match de l’après-midi
Victoire 3-0 contre Bernay 2 (1 but Ethan - 2 buts Giorgi)
Dernier match de la journée :
Match nul 0-0 contre Roumois 2
Finale Evreux - Poissy puis remise des récompenses.
Bilan assez positif pour cette journée dans la mesure où l’équipe a fait jeu égal contre des adversaires supposés plus forts. A noter également que nous n’avions qu’un seul joueur U13 et 6 U12.
Prestation à confirmer à l’occasion des prochains plateaux futsal à venir.
U15 B Match en retard victoire par forfait contre US Louviers …
Nous avons effectué un petit match entre nous suivi d'un moment convivial avec les parents présents en dégustant un goûter ainsi que des galettes en attendent la première victoire sur le terrain
L' ES. Normanville vous présente ses voeux pour 2024
Le Meilleur pour cette nouvelle année
Santé, bonheur, partage, convivialité et réussite
En réalité, ce n'est pas encore tout à fait la mi-saison puisque nos séniors A et B ont joué dans leurs championnat respectifs 9 (sur 11) et 8 (sur 11) matchs de la phase aller et 1 match de Coupe de France pour nos séniors A.
N'ayant pas encore trouvé la bonne formule pour mettre en place les notes par match (les critères d’appréciation sont bien souvent subjectifs), il a été décidé de prendre uniquement en cause le critère du Nb de rencontres disputées pour chaque joueur (participation effective au match en qualité de titulaire ou remplaçant sur la Fmi).
Les compositions de nos Équipes-types Séniors à mi-saison 2023-2024
TOMBOLA ES. NORMANVILLE 2023
Les 23/24 et 29/30 Décembre 2023
Lots à gagner :
1 ordinateur portable
2 cartes cadeaux d'une valeur de 50€ chacune
1 caddie "garni"
Tirage le 30 décembre en fin de journée
Plus de 80 jeunes U7, U9 et U11 G&F de l'Entente Sportive Gravigny Normanville ont participé, le mercredi 20 Décembre 2023, au 1er Arbre de Noël de l'ESGN à l'Aéro Espace Loisirs Evreux-Nétreville.
Jeux dans une structure tubulaire avec toboggan, parcours en couleurs et labyrinthe pour les plus jeunes et une partie de Laser Game + une partie de bowling pour les plus grands.
Un grand Merci à Guillaume pour l'organisation de cette superbe matinée et à l'Aéro Espace Loisirs pour leur accueil au Top !
Le club, les dirigeants, le staff, les joueurs souhaitent un très bon rétablissement à Lorik Bonte, victime d'une grave blessure, le 16 décembre, sur le terrain de Prey.
ESN 1 - 1 Gravigny
Derby face à Gravigny, match où l'on devait concrétiser notre début de saison en finissant sur une bonne note.
Bon démarrage de match, avec un but de Paul dès la 8e minute puis une belle action de Innocent, qui bute sur le gardien adverse, suivie d'une seconde action bien construite mais non concrétisée par Chris.
Mi-temps
A la reprise, la situation change, nous perdons notre jeu et devons faire face à des actions de Gravigny qui deviennent de plus en plus dangereuses. A force de défendre bas, nous concédons logiquement un pénalty. Sur celui-ci, Manu part du bon côté, mais, la chance n'est pas avec nous, il ne peut éviter l'égalisation: 1-1.
On essaie de changer notre organisation en fin de partie, mais rien n'y fait.
Un match où l'on peut regretter de ne pas avoir concrétisé nos nettes occasions de la 1ère mi-temps...mais, au final, le match nul est tout à fait logique sur l'ensemble de la rencontre.
Après une 1ère partie de saison positive (5ème sur 12 avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites), il faudra revenir, encore plus fort à la reprise, si l'on souhaite se mêler à la lutte pour le podium !
ESN 0 - 6 AG Caen
30 premières minutes très intéressantes contre le 1er du championnat.
Nous sommes en place défensivement et arrivons à nous créer des situations. L'adversaire ouvre le score sur penalty. Nos joueurs encaissent mal le coup et nous prenons 2 buts supplémentaires avant la mi-temps.
Retour des vestiaires, les joueurs sont de nouveau solides pendant 20min avant de baisser progressivement en intensité et subir jusqu'à la fin du match.
Malgré certains titulaires absents, le contenu reste honorable, mais tous les joueurs doivent avoir la même envie de de se battre.
Reste un match en retard avant de se projeter sur la phase 2.
ESN 0-0 Grand-Quevilly
En boxe, la victoire aux points n'aurait souffert aucune contestation... mais au football, cette règle n'a pas encore été validée par la FIFA !
Sur un terrain bosselé, mais préservé ce weekend (une seule rencontre jouée au lieu des 3 initialement prévues), nos seniors A, avec une équipe remaniée, ont réalisé un très bon match durant lequel il ne leurs a manqué que la finition.
Face au vent en 1ère mi-temps, ils ont progressivement pris l'ascendant sur une jeune et solide équipe adverse. Malgré 2 ou 3 situations chaudes devant le but adverse, rien ne sera marqué avant la pause.
Avec l'appui du vent, la domination de notre équipe est sans partage en 2ème période et Grd-Quevilly n'est timidement dangereux que sur 2 ou 3 coups francs excentrés tirés "dans le paquet".
A l'inverse, nous nous montrons très incisifs sur les côtés - avec Diny, Guy et Pierrick à droite et Okana sur la gauche. Leurs centres ne trouvant pas preneur(s) dans l'axe, excepté 2 grosses occasions gachées. La 1ère fois pour avoir tergiversé au lieu de frapper en première intention et la seconde sur un tir à bout portant dévié miraculeusement par la tête du gardien adverse sur la transversale !
Un gros pressing dans les 10 dernières minutes ne nous permettra pas d'inscrire ce but qui aurait récompensé la très belle prestation de nos joueurs.
Un score de parité quelque peu frustrant, mais très très encourageant dans son contenu et sa gestion.
Prochaine rencontre, encore à domicile, contre St-Sébastien...next week !
ESN 2 - 0 Epis (Prey)
Pour notre équipe 2 U18 il y a du très bon et du très mauvais...
Le très bon c'est la victoire à l'extérieur 0 à 2 à Prey (vs groupement épis)
Le très mauvais c'est la blessure grave d'un de nos joueurs Lorik Bonte (grosse luxation au genou et fracture du tibia) action où il est seul sans contact, il saute mauvaise réception... Tout ça pendant les arrêts de jeu. Sur la blessure, l'arbitre siffle la fin du match... Nous avons attendu les pompiers et le smur, nous avons quitté le stade à 18h30 soit plus d'1h 30 après...
Le joueur est parti sur Rouen (opération dans la soirée)
Victoire amère...
ESN 0 - 15 Le Neubourg
Beaucoup de mal à reconnaitre notre équipe chaque week end, un visage différent capable de très bonnes choses comme capable du pire...
Ce week end nous avons vu le pire! Une remise en question générale pour cette catégorie U15 avec un manque d'envie et d'état d'esprit
ESN 1 - 2 Beaumont
Dernier match de l'année pour nos U13F contre Beaumont.
Nous partons à 8 et finissons à 7.
Dans le vestiaire nous motivons les filles mais celles-ci sont dans leur bulle.
Mi-temps 1-1
Nous aurions largement pu être à 3-1.
2nde mi-temps nous reprenons à 8 et on terminera le match à 7 avec un peu de difficultés.
Notre gardienne Lily fait de beaux arrêts 👏
Nous avons remarqué qu'elles ont énormément progressé, et nous sommes persuadés que de belles pages restent à écrire pour l'avenir
Place au futsal en janvier
ESN 4-5 GRPT ACMIE
Plateaux Futsal U9
Les premiers plateaux futsal de nos U9.
Deux équipes au gymnase de Navarre et deux autres équipes étaient au gymnase du collège Henry Dunant de Nétreville.
Une belle matinée, et un bon état d’esprit de la part de nos joueurs. 👏🏼
ESN 3 - 3 Alizay (sur la tablette)
ENS 2 - 3 Saint Sébastien
Avant dernière journée chez le premier qui sur 5 matchs à marquer 38 buts pour 0 concédé.
Je n'étais pas très confiant car nous partions qu'à 8. Les filles arrivent avec une envie que je ne leur connaissais pas encore.
De plus nous leur avions réservé une surprise avec un changement totale de tactique en passant d'un 3-3-1 à un 2-4-1. Avec Virginie, le discours d'avant match fut de leur enlever la pression de jouer contre les premières mais avec des consignes claires et précises. Nous mettons un challenge aux filles.
Sur le match, nous sommes de niveau équivalent et dirais même que nous les dominons, ce qui nous permet d'inscrire le premier but.
Mi-temps 2-1
Notre discours reste inchangé et encourageons encore plus les filles. Nous perdons le match 3-2, avec un but refusé pour hors jeu. L'arbitre nous avouera dans le vestiaire qu'elle s'était trompée. Je et nous sommes très fiers des filles pour leur engagement, solidarité et combativité qui présagent de belles choses sachant qu'elles ont apprécié le nouveau système.
Ce matin avait lieu le premier plateau futsal de nos U7 au gymnase de Gravigny.
7 équipes étaient présentes dont 4 de l’ESGN. Ce fût une belle matinée, avec un bel état d’esprit de la part de nos joueurs.
Premier week-end pour nos 2 jeunes arbitres Noa et Mathis ⚽️
Noa qui a arbitré un match de U13F Rugles - Saint Sébastien, il suit les pas de son père Thomas beauvois qui a débuté l’arbitrage l’année dernière.
Et Mathis qui le jour de ses 13 ans a fait la touche à son père (Yann Gardon arbitre depuis 1998) sur un match de U18D1.
ESN 1-1 St-Julien
Il y a des équipes avec lesquelles "on n'y arrive pas" et il y en a qui vous réussissent 9 fois sur 10. Il semblerait que l'équipe de St-Julien, rencontrée maintenant 3 fois depuis que le club est monté en R2 (1victoire et 2 nuls), soit bien partie pour faire partie de la seconde catégorie !
Après une très bonne entame de match pour nos couleurs, un pressing haut de toute l'équipe et une mauvaise appréciation du gardien adverse permettent à Diny, très opportuniste sur cette action, d'ouvrir logiquement le score pour l'ESN.
Les choses s'équilibrent ensuite et alors que l'on pense rentrer aux vestiaires avec ce petit avantage, St-julien, sur un corner que l'on aurait pu éviter de concéder, égalise en toute fin de 1ère mi-temps.
Galvanisés par ce retour au score, nos adversaires repartent de plus belle en seconde période sans toutefois mettre en péril Marvin. Malheureusement, après avoir été averti en fin de 1ère mi-temps - sur ce coup-là, il a probablement pris pour l'accumulation de fautes commises par l'équipe - Théophile doit quitté le terrain à la fin du 1er 1/4h après avoir reçu un second carton jaune, indiscutable celui-ci, synonyme d'expulsion.
A 10 contre 11 pendant près de 35mn, nos joueurs doivent alors subir les attaques adverses sans toutefois concéder de but. Une solidarité pour compenser les erreurs des uns et des autres et des changements de joueurs afin d'apporter du sang neuf et casser la dynamique adverse, nous permettent de tenir le match nul, avec , cependant, quelques situations chaudes concédées en fin de match.
Bravo à toute l'équipe pour une abnégation de tous les instants et à coach "Tony" pour sa gestion de l'équipe en 2ème mi-temps pendant le temps fort adverse.
Un nul très encourageant, qui nous éloigne encore un peu plus de la zone de turbulence avant deux rencontres à domicile (Grd-Quevilly et St-Sébastien) si la météo ne joue pas des siennes !
ESN 3 - 2 Saint Marcel
Match de ce jour face à St Marcel, une très belle équipe face à nous que l'on surprend dés l'entame du match par une occasion malheureusement pas concrétisée à la 2 minute de jeu par Rayan suivie d'une seconde action 8 minute plus tard pour Idriss seul en direction du but mais le manque de communication ne lui permet pas de conclure.
Le jeu se poursuit, les deux équipes sont de niveau équivalent dans le jeu puis un changement tactique et de joueur nous permet d'avoir de belles phases de jeu.
Ouverture du score par Serigne peu de temps après son entrée sur le terrain, on ne s'enflamme pas on continue à développer du jeu puis une passe d'Ethan pour Idriss qui, d'une superbe reprise de volée marque : 2 - 0 cela nous permet de rentrer sereinement au vestiaire pour la mi temps
Mi-temps ESN 2 - 0 St Marcel
A la reprise, on se remet aussitôt dans le match on récupère un ballon dans le camps adversaire par Serigne qui reste solide malgré la défense robuste, il réussit à glisser un centre pour le 3-0, but malheusement hors-jeu, dommage.
Le jeu se poursuit St Marcel pousse on commence à subir les assauts adverses. 15 min après les adversaires marquent, le jeu se poursuit St Marcel devient dangereux dans les phases de jeu mais on parvient à contrer et maitriser les attaques mais malheureusement on leur permet une fois de plus d'avoir un coup franc mal géré par la défense. En effet, le gardien surpris fait de son mieux mais relâche le ballon repris d'une tête de leur attaquant pour le 3-2 la situation se complique l'adversaire pousse nous perdons le fils du jeu on fait des fautes prend des cartons au point de finir à 10.
Sur la fin match à la 92e minute but pour St Marcel, une situation litigieuse l'arbitre de touche lève pour hors jeu non suivi par l'arbitre de champs réclamation puis concertation des arbitres qui valide le hors jeu on ressert le dispositif.
C'est une victoire importante sur le 1er du championnat.
Victoire dans la combativité sur la deuxième periode 💪
ESN 3-1 Vernon
Match ardu cet après-midi pour nos U18 avec la réception de Vernon, leader invaincu du championnat.
C’est l’ESN qui allume la première mèche avec une frappe de Nathan M qui passe au-dessus. Les visiteurs répondent rapidement par deux frappes qui sont tranquillement captées par Kilyan. Vernon pousse fort et s’installe dans notre camp.
Pourtant à la 16e me minute, après une remarquable action collective, Lukas B hérite du ballon dans la surface. Contrôle poitrine, petite tête, coup du sombrero sur le gardien. L’ESN mène 1-0.
Vernon continue de dominer mais les occasions ne sont pas franches. La défense est bien en place et l’ESN se montre efficace en attaque et profite de la fébrilité de la défense rouge. La preuve à la 29ème minute, Nathan S joue vite un coup-franc pour son compère de la charnière, Lucas C qui envoie un beau ballon dans la profondeur pour Adil qui bute une première fois sur le gardien avant de réussir à marquer.
Dans la foulée sur un coup franc, Nathan M voit sa tête captée par le portier adverse. Vernon se rebiffe et pousse. Leur attaquant tente un lob qui passe au-dessus. Vernon obtient de nombreux coups de pieds arrêtés qui ne sont vraiment bien tirés.
38e minute, sur un long ballon en profondeur le gardien de Vernon manque sa relance qui arrivé dans les pieds d’Hugo. Ce dernier tente le lob de 30 m et ne manque pas sa cible. Le break est fait. Les deux équipes ont quelques opportunités mais la mi-temps est sifflée sur ce score de 3-0 pour l’ESN.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Vernon, pourtant motivés après le sermon de leur coach, ne trouvent toujours pas la solution. C’est encore l’ESN qui obtient quelques occasions. Toutefois, le plus gros danger est à mettre à l’actif des rouges quand leur latéral gauche se retrouve seul devant Kilyan mais il ouvre trop son pied et manque le cadre. Piqués au vif au vif les joueurs de Guillaume et Arthur réagissent. Nathan M puis Laurik ont chacun une grosse occasion de plier la rencontre mais ça ne rentre pas. Notre défense continue d’être solide et solidaire et les coups de pieds arrêtés adverses sont toujours mal tirés.
Le danger est minime sauf sur une action à la 74e. Sur un centre mal repoussé, Vernon trouve enfin la faille. 3-1. Il faut rester vigilants.
À la 82e, Kilyan évite ensuite à son équipe une fin de match épineuse. Sur un long ballon dans la profondeur il écarte des poings sur sa ligne des 18 m. Le ballon arrive dans les pieds d’un joueur de Vernon qui tente le lob. Ça part bien mais notre gardien bondissant, d’une belle envolée, réussit à détourner en corner. Vernon n’est plus guère menaçant et la dernière opportunité est pour les bleus mais le coup-franc d’Axel vient heurter la transversale.
Belle victoire. À confirmer samedi prochain.
ESN 9-0 Rugles Lyre
6eme journée championnat u18 d3
Match à l'extérieur, à Rugles Lyre, 8 ème du classement.
Suite au match incipide de la semaine dernière et quelques problèmes dans le vestiaire, le discours d'avant match est axé sur le comportement de chacun, une remise en question est demandé rapidement et le coach décide de changer 2 joueurs importants depuis le début de saison pour montrer qu'il n'y a aucun passe droit le discours est musclé !
Le début de match est équilibré pendant 15 minutes, ensuite nous commençons à imposer notre jeu et à nous installer dans leur partie de terrain.
Un premier but sur corner intervient grâce à Nuno, ce qui a pour effet de libérer les joueurs, suivra un 2eme but avant la mi-temps.
Mi-temps ESN 2-0 Rugles Lyre
La 2eme mi-temps débute, après 5 minutes nous montons en régime et nous étouffons nos adversaires! Suivra 7 buts en 2eme mi-temps... Une mi temps à sens unique, où nous trouvons les espaces, les joueurs libres, le jeu est bon, malgré un terrain et des conditions difficiles.
Pas de but encaissé! Notre groupe retrouve enfin ses repères, l'envie et détermination sont nos deux moteurs.
La remise en question semble avoir remis la tête à l'endroit et permis de tirer tout les joueurs dans le bon sens.
Grace au match nul d'épis (Prey) nous reprenons la première place et nous continuons d espérer.💪
Buteurs:
Nuno 2, valentin 1, Matheo R. 1, Matheo H. 1, Mateo A. 3 et Mathis 1(+3PassesD)
ESN 0 - 0 Saint Sébastien
Début de match un peu compliqué, les filles mettent dix bonnes minutes pour commencer à jouer… Nous subissons… nous avons du mal à passer le milieu de terrain…
Après les 10 minutes passées, les filles sont en place, de très belles constructions de jeu s’enchaînent.
Elles passent à l’offensive et mettent en pratique les phases de jeu mis en place à l’entraînement.
Nous avons quelques occasions malheureusement non concluantes.
Mi-temps 0-0
Début de la 2eme mi-temps, les filles sont en place dès le début, elles ne lâchent rien! La défense est bien présente mais nous avons un manque de précision devant le but, dommage 😔.
Un petit coup de mou pendant une dizaine de minutes où nous subissons de nouveau.
Les filles reprennent leurs esprits et passent de nouveau à l’offensive…
La pression est à son comble. Mais le match restera à un score de 0-0.
Un match équilibré.
Nous donnons rendez-vous à St Sébastien dans 2 semaines pour la coupe de Normandie
Bravo aux filles, une défense très très solide, une gardienne bien en place et quelques phases offensives qui donnent de l’espoir pour les matchs à venir 😊
pour les photos du match :
ESN 0-1 Ifs
Une défaite douloureuse...
Nous avons été conquérants et combatifs durant tout le match.
Les joueurs ont respecté les consignes et produit du jeu mais le manque d'efficacité offensive ne nous a pas permis de prendre l'avantage au score.
Nous avons maitrisé notre adversaire dans le jeu mais nous encaissons un but sur coup franc direct au milieu de la 2eme mi temps.
Les joueurs ont continué à pousser jusqu'à la dernière seconde.
Dommage...
On lâche rien 💪🏼
ESN 3 - 3 Navarre1
En 1ere mi-temps, l’équipe met du temps à rentrer dans son match, on domine une équipe globalement plus faible mais nous nous créons peu d’occasions et quelques frayeurs.
Mi-temps 0-0
En deuxième mi-temps, la domination s’accentue et les joueurs sont récompensés par un joli but de David. Puis l’équipe déjoue et encaisse 2 buts sur des contre-attaques mal maîtrisées. Gabin égalise à 2-2 mais on offre un penalty à l’adversaire qui ne se gêne pas pour reprendre l’avantage à 3-2.
Finalement, Gabin obtient un penalty pour revenir à 3-3 et arracher le nul.
L’équipe rate l’occasion d’assurer la montée et devra valider la première place samedi prochain à l’occasion du dernier match contre st Sébastien 3.
Plateau U11-équipe 1
Déplacement à laons (département 28) sans remplaçant et 2-3 joueurs malades sur un terrain difficilement praticable.
1er match contre Evreux 3 : match nul 0-0 match assez équilibré.
2ème match contre Garenne : encore match nul 0-0 on remarque un manque d'efficacité devant le but mais une défense solide et de belles phases de jeux.
3ème match contre Nonancourt : toujours match nul 2-2 nous marquons rapidement sur une belle phase de jeu... Nonancourt égalise, les garçons repartent à l'attaque et inscrivent un deuxième but, les esprits s'échauffent et l'arbitre exclut temporairement 2 joueurs de Normanville ainsi qu'un joueur chez nos adversaires... Nous sommes en inférieur numérique! ils en profitent pour égaliser, dommage...
Bon plateau des garçons et spécialement à Louis (gardien) dans les buts vu l'état du terrain (gelé).
Plateau U11 équipe 2
1iere recontre match nul 1-1 contre Evreux FC 2 , une belle équipe en face contre qui ont subi mais on a rien lâché !
2ieme Match nul 1-1 contre épi , on domine mais on manque de réalisme devant le but, contre attaque peu de retour défensif ... Dommage on devrait faire mieux sur ce match !
3ieme match victoire 3-0 contre st Sébastien 2, on joue notre football, des relances propres, des passes, des centres et on prend le large au score logiquement !
Bilan du plateau malgré les absents l'équipe est solide, on est capable de belles choses ...
Il faut jouer plus libéré ! Le travail continue 💪👍👏
ESN 0 - 4 Courcelles
ESN 3-0 Caudebec
Après une très bonne entame de match, sans réussite pour nos couleurs devant la cage adverse, les choses se sont compliquées en toute fin de 1ère mi-temps avec l'expulsion d'Enzo suite un fait de jeu qui ne lui aurait valu qu'un carton jaune...si le joueur adverse n'avait pas été obligé de quitter définitivement le terrain sur blessure, suite à la faute commise.
A 10 contre 11, nos joueurs ont d'abord répondu au défi physique imposé par nos adversaires et ont ensuite progressivement pris l'ascendant dans le jeu avec, en conclusion, l'ouverture du score par "Okana" à la 60ème.
Malmenés dans l'entre-jeu, nos adversaires se retrouvent eux-aussi à 10, ce qui a pour conséquence de tendre les esprits et amener le coprs arbitral à sanctionner très durement les joueurs des 2 équipes et le staff adverse (11 cartons au final: 8 jaunes et 3 rouges).
A égalité numérique, nos joueurs font rapidement la différence, tout d'abord par Jardel, à la conclusion d'une belle action collective puis par Pierrick, plein de sang-froid pour placer le ballon dans la cage adverse malgré une nuée de joueurs devant lui, suite à un corner de Maxence.
Le score n'évoluera plus , malgré, l'expulsion d'un second caudebecois et 2 autres occasions de but en notre faveur.
Une victoire, sans encaisser de but, logique et très encourageante, qui nous éloigne de la zone de turbulence et peut (doit) nous permettre de retrouver la 1ère partie du tableau, dès la fin décembre, avec 2 matchs à domicile (Grd-Quevilly et St-Sébastien) et 1 à l'extérieur (St-Julien, dès la semaine prochaine).
ESN 2 - 6 Andelle
Très bon début de match. Les joueurs appliquent un pressing haut durant 15min qui nous permet de mener 1-0. Nous encaissons un 1er but qui nous amène à reculer.
Notre défense méconnaissable nos milieux perdent les duels...
Mi temps 1-3 pour Andelle
A la reprise nous faisons les efforts pour revenir à 2-3.
On retombe dans nos travers et baissons les bras....
Match à oublier
ESN 2-1 Montivilliers
Match contre l’équipe 2ème du championnat (place provisoire) avec 3 matchs gagnés et 1 perdu…
L’équipe adverse arrive à 10 joueuses, nous savons tout de même que le niveau est élevé et que nous devons nous méfier.
Au début de match nous mettons un gros pressing sur les adversaires, nos joueuses sont en place, très offensives. Un vrai plaisir à regarder.
La différence se fait à la 9ème minute : une touche de Laly sur Lola, qui centre dans les pieds d’Anahé, qui n’a plus qu’à tendre son pied pour placer ce ballon au fond des filets! Un parfait travail d’équipe bravo aux filles!
37eme : cafouillage à l’entrée de la surface de Normanville qui se concrétise par un poteau, ainsi que 2 arrêts consécutifs de Julie! Nous avons eu peur! Et surtout très chaud!
Mi-temps 1-0 pour Normanville
Retour sur le terrain, un changement dans le placement de l’équipe adverse nous surprend. Le côté droit est mis en difficulté avec une possession quasi exclusive sur ce côté (débordement, relance, passes…)
2 minutes après la reprise, corner repoussé par les filles, les adversaires reprennent le ballon pour servir une joueuse qui a un temps d’avance sur nous! Elle s’empare du ballon, tente sa chance et le ballon passe sous le bras de Julie. Égalisation !
Les filles ne se laissent pas abattre! Elles sont de plus en plus offensives. Les phases de jeu sont de plus en plus athlétiques et rugueuses.
57eme minute : À la suite d’une touche adverse, Sarah prend le ballon de la tête qui atterrit dans les pieds d’Ysaline. Elle lance à son tour Laly sur le côté en profondeur, qui part en sprint et élimine une à une les adversaires avant de se faire bousculer dans la surface.
Penalty!
Anaïs place son ballon (juste à côté du point de penalty) tire et marque! Il est malheureusement à refaire, le ballon n’étant pas sur le point de penalty 😰. Anaïs garde son sang froid, retire son penalty de façon plus appuyée que le précédant et marque de nouveau! 👏🏼 bravo
2-1 pour Normanville.
67eme minute : Clélia sauve l'équipe en interceptant une frappe sur laquelle Julie était battue. Un très beau travail d’équipe et une grande solidarité défensive de nos filles !
Coup de sifflet final, au soulagement général des enfants, coachs et parents de Normanville !!!
Une équipe franchement TRÈS TRÈS solide en défense! Bravo aux filles! Une attaque au top avec 2 buts inscrits!
Bravo les filles et bravo aux coachs 😊
Plateau U11F
Plateau U11F organisé ce matin par l'ESN, 11 équipes réunies au stade de Gravigny.
Reprise dans le dur pour les filles face à des équipes combatives et de bon niveau.
Une remobilisation sur les derniers matchs pour arracher 2 beaux matchs nuls.
ESN 2-0 FA Roumois
Après une très longue période sans jeu, nos U18 se déplacent sur la pelouse du FA Roumois pour cette 4ème journée de championnat. Au programme une température fraîche et un beau soleil.
Le début du deuxième acte est totalement à notre avantage mais le gardien local réussit de belles parades qui nous mettent en échec. A la 57ème un centre de Laurik, très actif, est dévié par la défense et prend le gardien à contre-pied. Axel n’a plus qu’à catapulter le ballon au fond. 2-0. Les locaux construisent un peu plus et bénéficient de plusieurs coups-francs. Seul l’un d’eux, qui frôle la barre, fait frissonner Guillaume et Axel. Les plus grosses occasions sont tout de même à mettre à l’actif des bleus mais le gardien de Roumois multiplie les arrêts et les sorties. Dans les arrêts de jeu nous nous procurons deux énormes occasions que nous gâchons joyeusement. On retiendra la victoire et le jeu. En revanche, pour la finition ...
ESN 5 - 2 Seine Eure1
ESN 3 - 3 Navarre
Match de championnat 5ème journée, face à Navarre à domicile.
Entame de match compliquée pour nous, notre pressing est moins bon que d'habitude, nous sommes en retard dans les duels.. Bref la trêve nous a pas fait du bien. Après quelques changements, nous parvenons à ouvrir le score sur une tête suite à un coup franc. Nous sommes un peu mieux dans le jeu et nous enchaînons avec un 2ème but (cafouillage dans la surface suite à un nouveau coup franc) Matheo Hérisson. Navarre réduit le score sur un centre tir, qui lobe Lucas.
Mi-temps 2 à 1 pour ESN
Après un recadrage à la mi temps, le coach espère que les joueurs vont enfin accélérer et jouer à leur niveau, nous revenons motivés. Dès l'engagement, nous perdons la balle et au bout d'environ 10/15sec en 2ème ils égalisent... Dur moralement. le coach demande un temps mort pour faire redescendre l'énervement.
Ce fut bénéfique. 10 minutes plus tard, on reprend l'avantage 3 à 2, coup franc de 30m de Valentin😍. Ensuite on ne tue pas le match 2 poteaux, 1 ou 2 face à face, 1 coup franc à 18m... Le tps file on se dirige vers 1 nul et dernier coup franc du match pour Navarre qui trouve le poteau... Ouf, l'équipe s'en sort bien, elle a tremblé !
Dommage...
Score final 3 à 3
La frustration est affichée sur les visages de tous les joueurs et sur celui du coach !
Nous perdons la 1ere place et devrons nous remettre à jouer avec nos qualités pour continuer à espérer.
Plateau U7
11 joueurs u7 étaient présents ce samedi pour jouer un plateau à Claville. Nos u7 ont su s’adapter pour venir jouer sous un beau soleil. Bilan très satisfaisant de nos 2 équipes. Merci aux parents pour leurs adaptations et leurs réactivités.
ESN2 1-0 FC GBCB
ESN2 0-0 Evreux FC4
ESN2 4-0 FC Ezy
-Premier match victoire 1-0 contre FC GBCB 2 , on maîtrise le match 1 but , 1 poteau, on a la possession , les joueurs sont dans leur registre !
-Deuxième match contre Évreux FC 4, nul 0-0 . Le syndrome Évreux , on joue avec de la retenue , on a peur des duels et on ne concrétise pas les quelques coups de pied arrêtés gagnés...
Après un recadrage dans les règles du coach, ils abordent le dernier match contre FC Ezy avec détermination, victoire 4-0. Une équipe collective qui fait les efforts les uns pour les autres et qui provoque dans la surface (2 buts sur pénalty) ! Debriefing du plateau : garder le sérieux, l'envie et les fondamentaux quelque soit l'adversaire ...
Bravo aux acteurs et aux 9èmes hommes , les parents supporters qui sont présents tous les week ends avec énergie pour nous encourager !
ESN 9 - 5 Les Epis
Belle victoire face à l'équipe des Epis
Bravo aux joueurs
ESN 12 - 0 Quittebeuf
Large victoire 12-0 contre Quittebeuf 2 cet après-midi pour les U13 (2) avec 4 buts de Gabin, 4 buts d’Ethan, 3 buts de Tino et 1 but d’Emir. 4eme victoire en championnat qui confirme notre capacité à viser la 1ere place.
Merci à Louis P. (U11) pour son renfort et son clean sheet
Merci à Yann pour l’arbitrage 👍
Equipe 1 U11
Bon plateau des garçons ce matin du beau jeu ,1 victoire, 1 nul pas mérité (pas d'arbitrage 😔) et une défaite malgré une équipe remaniée en défense... Les garçons ont fait preuve d'envie et de volonté il faut persévérer
Merci a Matthieu pour le coup de main 🙂
ESN 1 - 2 Thiberville
Une défaite certes, mais un très beau match. Les filles peuvent être fières d’elles.
Bonne première mi-temps avec l’ouverture du score et un bon pressing.
Retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps l’équipe de Thiberville se remobilise et presse un peu plus Normanville.
Malheureusement un penalty est signalé pour Thiberville, égalisation.
Normanville se recentre et fait le job pour presser l’adversaire et c’est seulement dans la dernière seconde que Thiberville marque le second but.
Encore bravo et la saison n’est pas terminée un bon état d’esprit à poursuivre.
ESN 0-1 Rouen Sapins
Nous avions RDV ce jour avec l’équipe de Rouen Sapins sur un très beau terrain synthétique avec une pluie battante…
Une équipe qui joue très physique et propose un beau jeu collectif.
Début de match où les filles sont en place avec un objectif : faire un bon match de reprise après 5 semaines sans jouer en compétition.
Une 1ère mi-temps où nous avons du mal à passer la moitié du terrain, les adversaires nous surprenant par leur agressivité.
Nous n’avons pas de réelles occasions mais la défense se révèle ultra solide! Rien ne passe 💪🏼
Mi-temps 0-0
Les filles reviennent remontées avec la volonté d’être plus offensives…
La reprise est plus intense, dès les 1ers instants les actions sont de notre côté. Nous ne lâchons rien, les filles veulent montrer qu’elles sont bien en place et qu’elles ne vont pas se laisser faire !
Pari réussi, les actions se succèdent avec 2 face à face avec la gardienne adverse. Il ne manque pas grand chose pour ouvrir le score …
Mais 13 minutes après cette reprise, leur Numéro 10 prend de vitesse notre défense. Excentrée, elle tente sa chance, Julie ne peut rien faire, petit filet…. 1-0 pour Rouen
Les filles tiennent jusqu’au bout.
Nous avons une dernière occasion en fin de match sur un coup franc.
Lily frappe et le ballon tombe dans les pieds de nos bleues mais cela reste brouillon et la balle est dégagée par les adversaires.
Coup de sifflet final…
Pour conclure : une super prestation de nos bleues qui ont tenu 80 minutes intenses et physiques.
Les filles n’ont rien lâcher et à aucun moment baisser les bras! Très bel état d’esprit! Bravo à elles
Nous attendons avec impatience le match retour sur herbe 😉
Verneuil-sur-Avre 2 :
victoire 9 - 0 ✅
Épis 2 : victoire 5 - 0 ✅
Saint Sébastien morsent 1:
défaite 1-0 ❌
🔵⚪️⚽️
U13 l’équipe 2 & 3:
Match amical
EJM 2 🆚 ENS 2 : victoire 0 - 2 ✅
EJM 2 🆚 ENS 3 : nul 2 - 2 🥲
🔵⚪️⚽️
Pas de Foot le week-end prochain des U7 aux Vétérans !
Au vu des conditions météorologiques actuelles, la LFN et le District de l'Eure ont annulé les rencontres régionales et départementales officielles programmées les 11 et 12 novembre 2023, exceptés les matchs des compétitions nationales.
Félicitations à Noa et Mathis !!!
Dans les familles Beauvois et Gardon, nous avions déjà les pères...nous avons maintenant les fils !!!
Noa et Mathis ont, tous les deux, suivi la Formation Initiale Arbitre qui s’est déroulée les 28, 29 Octobre & 01 Novembre 2023 au District de l'Eure et réussi brillamment l'examen théorique.
Une fois la formation administrative du samedi 04 novembre 2023 effectuée, ils pourront être désignés et marcher sur les traces de leurs papas respectifs.
ESN 4 - 2 St Elier
Match à st Elier ce samedi pour les U13 (2), première place en jeu puisque les deux équipes ont chacune gagné leurs 2 premiers matchs.
Très bonne entame avec 2 buts dans le 1er quart d’heure par Ilyes L, puis Tino sur corner. St Elier réduit le score juste avant la mi-temps
En 2eme mi-temps, l’équipe continue sur sa lancée et Ethan puis Tino creusent l’écart à 4-1. Le match s’équilibre sur la fin avec la fatigue des joueurs puisqu’il n’y avait aucun remplaçant de notre côté. St Elier réduit le score et le match est gagné 4-2.
Bravo aux garçons qui ont été sérieux, appliqués et accrocheurs jusqu’au bout. 👍
ESN 4 - 0 Muids
Très bon début de match l'équipe respecte les consignes et œuvre dans le bon sens. On joue collectif mais nous manquons de patience dans un premier temps nous nous créons des occasions avant de trouver le fond des filets à la 12 min : intervention de Chris qui trouve Idriss dans l'intervalle, c'est l'ouverture du score. Le jeu se poursuit, encore des actions et des situations mal gérées pour un jeu plutôt agréable à voir avant de trouver une seconde fois les filets à la 28ème minute d'une récupération en zone défensive de Chris qui, d'une longue transversale, trouve Innocent à la pointe de l'attaque et qui finalise cette action.
Reprise de jeu, l'équipe en confiance se montre toujours aussi dangereuse et une fois de plus Chris trouve pour sa première titularisation Sérigné, à la 39ème minute, pour le 3-0.
Retour au vestiaire avec un avantage mais trop d'actions non finalisées
Mi temps 3 - 0
En seconde période, quelques changements dans la composition, nous rencontrons des difficultés dans la construction et la finalisation; le jeu devient moins beau pendant 40 minutes avant de trouver une fois de plus les filets pour le doublé de Serigné, 4-0 pour terminer cette rencontre avec de la frustration sur l'ensemble des actions créées et non concrétisées, mais satisfait de l'équipe dans le travail collectif et l'envie.
Bravo au groupe et au staff
Merci à notre public
ESN 0 - 5 Saint Marcel
Défaite de l’équipe fanion
5-0 face à saint Marcel
Une réaction est attendue lors du prochain match
Réception de Saint Sébastien
ESN - Navarre : 2 - 2
Match nul chez la lanterne rouge !!!
On domine cette première période mais la transition milieu/attaque peine à se trouver. Dans le dernier quart d'heure, Navarre ouvre le score sur une frappe contrée à l'entrée de la surface.
Mi-temps : 0-1
On revient avec de meilleures intentions. Damien égalise d'une frappe de 40 mètres qui lobe le gardien pour le 1-1.
Ensuite,on reprend les devants sur pénalty par l'inévitable Damien.M (doublé pour nôtre défenseur) 2-1. Mais la poisse refait surface. Dans le dernier quart d'heure, Navarre égalise sur coup-franc. 2-2. On pousse, on frappe le poteau mais rien ne changera.
Score final : 2-2
Et comme dirait Coach Manu :" On a le don de relancer les équipes mal classées ". Prochain rendez-vous dans 15 jours avec un déplacement très difficile à La Croix.
ESN 5 - 3 Le bel Air
ESN2 - Epis2 : 3 - 2
2ème match de championnat pour Normanville 2 U13 en déplacement sur le terrain d’épis 2
Sur un terrain très difficile, après plusieurs occasions de notre côté, c’est notre adversaire qui ouvre le score sur une double erreur défensive. La réaction est rapide et Gabin égalise sur une passe de Tino. Avant la mi-temps, nouvelle erreur défensive sur une contre-attaque mal maîtrisée qui laisse Épis reprendre l’avantage.
mi-temps ESN 1 - 2 Epis
En deuxième mi-temps, l’équipe accentue sa domination mais devra attendre le dernier quart d’heure pour égaliser par Gabin puis Loïs donnera l’avantage à 5 minutes de la fin du match. Mention spéciale à Timéo qui stoppe un penalty à 2-2 !
Deuxième victoire et félicitations aux garçons qui se sont battus jusqu’au bout.
ESN3 - ESJM2 : 1 - 3
Sur un match serré les U13 3 perdent 3-1 face à l’ESJM; ils se sont battus jusqu’au bout…💪🏾
ESN 1 - 4 Déville-Maromme
Gros morceau pour ce 4ème tour de Gambardella avec la réception de Deville-Maromme, pensionnaire de R1 (3 niveaux de plus).
Rapidement les visiteurs prennent les choses en main et dès la 5ème minute Lucas F est déjà mis à contribution. Ensuite, notre défense réussit globalement à s’interposer sur les longs ballons à destination de leur solide attaquant. A la 22e minute, Nathan M contre un ballon sur une relance adverse, mais cela passe au-dessus. Dans la foulée une sortie autoritaire du portier seino-marin vient annihiler une belle action de l’ESN. Déville-Maromme se reprend et obtient plusieurs coups-francs. Sur l’un deux, aux abords de la surface, le ballon est dévié par le mur et file au fond. Pas découragés, nous repartons et obtenons des corners. Sur l’un deux, Nathan M fait parler la foudre d’une superbe reprise du pied gauche en pleine lucarne. Nous finissons bien la mi-temps, jouée sous un véritable déluge, par une frappe de Lenny qui frôle le montant adverse.
La pluie se calme pour le deuxième acte. Nous faisons jeu égal pendant 15 minutes. A la 62e minute, sur un corner, la reprise de Lucas S trouve la barre. La suite sera plus difficile. ALDM prend le dessus physiquement et nous peinons à sortir de notre camp. Nous encaissons 3 buts en 6 minutes ! La fin de match est pénible mais nous ne baissons pas la tête. Le dernier coup-franc de Nathan est stoppé par le gardien. Défaite 4-1 !
Malgré la déception, le staff peut être satisfait de l’attitude des joueurs. Place désormais au championnat.
ENS-U11F à Beaumont le Roger
Carton plein pour les U11F à Beaumont le Roger 👏🏻!
Malgré les conditions météo défavorables, les filles ont enchainé les victoires. Elles se sont montrées très combatives et soudées et sont parvenues à revenir au score puis à gagner lorsqu’elles ont été menées.
Dans le cadre d’octobre rose, le District avait organisé une animation « Fit Foot », l’occasion d’un moment de convivialité parents / enfants.
Bonnes vacances !
Plateau U7
Ce samedi matin à Gravigny : 6 équipes étaient présentes, 3 de l’ESGN, 2 de plateau nord et 1 de Quittebeuf.
Nos joueurs ont fait preuve de courage en jouant dans des conditions météo difficiles, sous la pluie et le vent. Encore une fois, un bon état d’esprit de la part de nos joueurs.
Place au repos avec les vacances qui commencent.
Un arbitre du club s'est qualifié pour le 3ème tour de La Coupe de France des Arbitres La Poste.
La compétition FFF 100% dédiée aux arbitres amateurs.
Il s’agit de YANN GARDON
Ils étaient 4678 inscrits au départ (27% de participation nationale) et 3743 qualifiés à l'issu du 1er tour, dont Yann et Marine. Cette dernière n'a malheureusement pas "passer le Cut" du 2ème tour. Encore un p'tit effort Yann, les 128 arbitres qualifiés après les trois tours de quiz sont récompensés !
"Les perdants gagnent toujours car l'essentiel est de participer non gagner"
Rappel sur le déroulé de la Coupe : une 1ère phase avec la mise en ligne de quatre quiz chronométrés (1 par semaine). A la suite de cette phase, 32 arbitres seront qualifiés pour la suite de la compétition et observés sur les terrains.
Le vainqueur ainsi que la meilleure arbitre féminine et le meilleur jeune arbitre seront honorés à l’occasion de la finale de la Coupe de France, le samedi 25 mai 2024.
Nouveauté cette année, la FFF et La Poste récompenseront les 128 et leurs clubs également.
La vidéo de présentation : Cliquez ici
ENS - Andelle-Pitres : victoire 3-2
Un début de match que nous maîtrisons avec plusieurs occasions franches de marquer.
A la 27ème, corner de Christophe.S et reprise en extension du droit de Cap'tain Damien pour le 1-0.
A la 33ème , frappe du gauche de Nico à l'entrée de la surface qui double la mise: 2-0
Malheureusement les visiteurs réduisent le score juste avant la mi-temps. 2-1.
Au quart d'heure de jeu de la seconde période, les visiteurs égalisent de la tête, sur un centre au second poteau. Tout est à refaire...
A dix minutes de la fin, après plusieurs percées côté gauche, du petit nouveau, Ousmane, celui-ci trouve la faille et marque le 3-2 après un ballon en profondeur de Yo.
On en restera là, avec une victoire acquise dans la douleur.
On se doit d'enchaîner la semaine prochaine à Navarre.
ESN _ Le Neubourg : 2 - 1
On va retenir seulement le score.
Sur un terrain correct, nos gars n'ont pas su maîtriser le match sur le plan technique...
ESN - Blainville : 0 - 0
Un long déplacement à Blainville équipe de milieu de tableau.
Changement tactique pour cette 5ème journée avec un 3.5.2 (remplace le 4.5.1).
Match très équilibré avec beaucoup d'intensité dans toutes les zones du terrain. Notre Gardien fait le match parfait ( dont un penalty arrêté avec un seul œil😅). Une défense de fer. Un milieu combatif et une attaque conquérante. Beaucoup de faits de jeu mais une mentalité et un sang froid à toute épreuve.
Nous dominons notre adversaire en fin de match. Ils font 2 fautes nous empêchant de jouer deux face à face à 10min de la fin.
Bravo aux 14 joueurs présents.
On continue le travail...
ESN2 - CS Bonnevilloise : 8 - 0
Championnat D3 U18, 4 ème journée
Match piège face à une équipe mal classée.
Tout le discours d'avant match est axé sur l'envie et la détermination de jouer chez l'adversaire avec un pressing fort et haut dès le début.
1ere mi temps :
Entame de match équilibrée, les joueurs semblent surpris par l'adversaire qui essaye de jouer. On se remet la tête à l'endroit grâce à un premier but au bout de 10 min. Le déclic survient après un 2nd but à la 15min. Grâce à la confiance. On arrive enfin à presser haut à récupérer des ballons dans leur partie de terrain et on déroule enfin notre jeu avec un 3ème puis 4ème et 5ème buts avant la mi-temps.
À noter que l'on frappe à fois la barre et un penalty sur le poteau.
Mi-temps 5 à 0
2ème mi-tps : quelques changements donnent un second souffle qui permet de mettre le 6ème but.
Ensuite viennent 15 minutes, ou nous avons 1 trou d'air, dû à 1 carton blanc (réduit à 10 pendant 10min).
Quelques incompréhensions liées à des décisions arbitrales étranges, nous font sortir du match.
Au retour de notre 11ème homme sur le terrain, on réappuie sur l'accélérateur avec 2 nouveaux buts dans le dernier quart d heure.
Score final 8 à 0
Belle victoire sur le papier.
Nous sommes premiers (grâce à un plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches du groupe : +21 contre +15 pour nos poursuivants).
Le chemin est encore long mais nous sommes sur le bon chemin.
Ce match doit nous apprendre à rester sérieux.
Fier des garçons💪
Les joueuses de Normanville connaissent le palmarès de Lisieux avec 2 matchs et 2 victoires…
Le match risque d’être compliqué, il va falloir s’accrocher !
Les filles sont bien en place en début de match, la communication se fait bien chez nos filles, le ballon circule correctement mais l’adversaire est plus solide, les passes sont plus fluides à Lisieux, nous nous accrochons et donnons du fil à retordre à nos adversaires.
Nous avons quelques occasions, car nos féminines ont des bonnes pointes de vitesse mais sans réellement faire peur à l’adversaire.
17ème minute : leur N11 élimine notre défense, elle est excentrée, tente sa chance et marque petit filet.
38ème minute : un centre de l’ailier droit de notre adversaire (N11) puis une tête (N13) mène le ballon au fond de nos filets.
Mi-temps : 2 - 0 pour Lisieux
Pas besoin de remonter les bretelles aux filles, elles jouent leur jeu et le font très bien. Les coachs leur signifient qu’il faut se battre jusqu’au bout et qu’il ne faut rien lâcher.
Elle sont conscientes qu’il va falloir tout donner pour ne pas avoir un score trop sévère…
1ère minute après la reprise : une très belle occasion pour Normanville: touche de Lily sur Anaïs qui dégage sur Maelys, elle tente chance mais la gardienne plonge et l’arrête ! Dommage ! C’est bien tenté 👍🏼
27ème après la reprise : une frappe détournée se trouve dans notre petit filet, Julie ne peut rien faire.
Plus d’occasions en 2eme mi-temps, les filles s’accrochent, elles sont bien décidées à ne pas se laisser faire…
A la dernière minute : corner pour Lisieux, le ballon arrive dans les pieds d'un de nos adversaires qui n’a plus qu’à le pousser pour marquer…
Les filles se sont battues du début à la fin du match, sans baisser les bras ! Un bel état d’esprit et très combatives !
Nous savions que le match allait être difficile, cependant nous avions une défense très solide (sans elle la sanction aurait été bien plus sévère) bravo à elle
L’attaque a fait le maximum, très solide également. Malheureusement, Lisieux était bien plus robuste que nous, passe très propres et plus précises.
Julie fait de nombreux arrêts à la perfection !
Claquettes, sorties, plongeons dans les pieds, arrêts classiques !
Un grand bravo à elle ! Elle a fait une super performance ce jour !
Fin de match 4-0 pour Lisieux...
Ce matin avait lieu le deuxième plateau pour nos U7, avec un déplacement à Quittebeuf. Plateau composé de 6 équipes dont 3 de l’ESGN, 2 du Neubourg et une de Quittebeuf.
Bon état d’esprit de la part de nos jeunes sur le terrain, qui ont enchainé les matchs avec beaucoup d’envie.
Plateau U11 équipe 2 : une avalanche de victoires !
Fin de la 1ère phase de plateau pour l'équipe B U11 composée de joueurs U11 1ère année.
Résultat 11 victoires 1 défaite, un grand bravo !
Dans l'esprit, la cohésion , les circuits de passes les joueurs ont bien progressé... le travail va continuer pendant les vacances entrainement et matchs amicaux pour garder cette belle dynamique !
Plateau U11G équipe 1
Plateau U11 bonne matinée dans l'ensemble avec 2 victoires contre ESJM 6-0 et PLATEAU NORD 2-0 puis défaite contre U11B 2-0.
Il faut continuer de travailler !!!
Fin de la 1ere phase avec 8 victoire 3 défaites et 1 match nul.
Bravo aux enfants
ESN - GRPT Acmie 3 : 2 - 1
Bonne prestation d’ensemble avec une maîtrise globale tout au long du match.
L’équipe a tiré 3 fois sur la barre et les poteaux mais a su faire preuve de patience pour ouvrir le score en 2ème mi-temps par Ilyess sur un cafouillage dans la surface.
Notre adversaire du jour égalise sur une contre-attaque et finalement les garçons arrachent le but de la victoire à 4 mn de la fin par Émir.
Victoire encourageante !
Une petite séance ce matin de nos U7 avec un effectif de 32 joueurs/joueuses, le tout : accompagné d'un magnifique soleil :)
ESN - EFC 27 : 0 - 1
Une rencontre disputée dans un très bon esprit, chez notre voisin ébroïcien, leader du championnat, qui aurait pu être notre second "match of the day" sans une maudite 6ème minute de jeu qui a vu l'EFC27 ouvrir la marque.
Vraiment dommage car notre équipe fanion a réalisé un très bon match, dans lequel il manquait juste de la réussite (et de la justesse) dans la finition pour ramener un résultat positif, ce qui aurait été amplement mérité selon notre coach, Tony Gomès, et la grande majorité des personnes présentes autour du stade M. Bodmer.
De bonne augure pour la suite du championnat.
ESN - Garennes-Bueil 2 : 5 - 2
Match que les joueurs maîtrisent assez rapidement avec de nombreuses occasions non finalisées.
L'équipe avait de quoi se mettre à l'abri avec 3 poteaux touchés un dribble sur le gardien qui finit petit filet extérieur. Nous maîtrisons le match et ne sommes vraiment pas mis en danger sur la première période.
Mi-temps : 0 - 0
Seconde période: Normanville ouvre le score rapidement mais l'adversaire revient au score sur une erreur de marquage défensif, notre équipe repasse devant dans les minutes qui suivent trop de confiance encore un mauvais marquage un sur coup franc qui nous ramène à 2 - 2 les joueurs n'en démordent pas! Ils reprennent le match en main et jouent au football collectivement, Normanville trouve de nouveau les filets à trois reprises et sur le dernier quart d'heure on se complique le match avec 3 cartons blancs qui met l'équipe en difficulté : fin de match à neuf mais restons solide afin d'éviter le retour de l'adversaire très bon match du groupe dans l'ensemble.
Score final : 5-2
Le coach reste satisfait mais nous pouvons mieux faire
ESN - Alizay : 0 - 3
Bon début de match. Avec du pressing et de l'intensité.
Normanville encaisse le 1er but qui nous fait perdre tous nos moyens.
Mi-temps à 0-2
Début de 2eme correct mais l'équipe baisse trop vite les bras.
Un groupe de niveau équivalent aux adversaires mais mentalement pas assez fort.
score final : Défaite 0 - 3
ESN - Epouville : 2-2
En résumé : un match à oublier…
À 2 minutes du début de match une main est sifflée pour Normanville, Anaïs est désignée par le coach pour tirer le penalty, une belle frappe sèche arrive au fond des filets, la gardienne ne peut rien faire… 1-0 pour Normanville
Les filles sont motivées pendant les 10 premières minutes, ensuite ce n’est pas l’équipe que nous connaissons : le jeu est brouillon, pas de construction, les passes ne sont pas propres…
Mi-temps :
le score n’a pas bougé : toujours 1-0 pour Normanville.
Il va falloir se ressaisir.
Reprise du jeu, on déplore toujours un manque d’organisation, les adversaires font du pressing, nous perdons beaucoup le ballon et arrivons à en « gratter » quelques uns…
7 minutes après la reprise, sur un coup franc, Lily centre, lola contrôle, elle fait une passe à Anaïs qui, en une touche, sans contrôle, d’une magnifique frappe parvient à inscrire le but du 2-0
Il va falloir encore tenir une bonne demie-heure… c’est très compliqué, les filles n’ont plus de jus, elles sont dans le dur!
La sanction tombe, les adversaires en veulent beaucoup plus que nos filles, 9 minutes après notre but, un manque d’organisation nous fait flancher, un très beau tir en lob arrive au fond de nos filets, Julie ne peut rien faire… 2-1 Les adversaires se remotivent et pensent pouvoir en découdre avec nos joueuses.
20 minutes qui semblent être une éternité s’écoulent, nous subissons et avons hâte du coup de sifflet final. Sur un corner, un petit cafouillage chez nos joueuses et la double sanction tombe : c’est le but 2-2 et notre gardienne Julie est blessée.
Il reste 15 minutes de jeu
Julie est remplacée par Sarah qui arrête tout ce qui arrive! Elle nous sauve de plusieurs tirs cadrés (un grand bravo à elle).
Plus aucune occasion sera pour nous…
La fin est longue pour les joueuses, coachs et supporters.
Coup de sifflet final : 2-2 un match nul inespéré.
Faire 2-2 dans un match ou nous jouons que 30-40mn, nous nous en sortons bien.
Ce match nous a démontré notre défaillance technique (maîtrise de balle) et physique. Il va falloir faire des efforts à tous les niveaux si nous voulons montrer un meilleur visage.
Merci à Jérémy pour l’arbitrage 👍🏼
CLASSEMENT PROVISOIRE :
https://normandie.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=415747&phase=1&poule=2&type=ch
ESN - Val de Risle : 1 - 1
Avec ce match nul nos U18 ne parviennent pas à lancer leur saison comptablement.
La 1ère mi-temps avait été de bonne facture avec de bonnes phases de jeu mais avec un cruel manque d'efficacité pour conclure les actions. Nos U18 parviennent néanmoins à prendre l'avantage mais la blessure d'un joueur adverse et la longue interruption qui s'en suit, avec l'intervention des pompiers, refroidit l'ardeur des 2 équipes.
Probablement "secoués" par les coaches respectifs, à la pause, les joueurs des 2 équipes repartent sur un rythme tout autre avec beaucoup d'intensité dans les duels.
Au jeu plus posé de notre équipe, Val de Risle procède avec un bloc défensif bas, une transition rapide avec un jeu long en phase offensive et beaucoup de détermination qui logiquement portent ses fruits avec une égalisation à la 70ème minute.
Sans 2 sauvetages de notre gardien en toute fin de match, la désillusion aurait pu être encore plus grande.
Même si tout est encore possible dans leur championnat de D1, nos U18 n'ont plus de joker et doivent engranger des points rapidement.
Le déclic (offensif) au prochain match au Neubourg ? Une équipe avec un bilan comptable équivalent au notre (3pts) avec 1bp et 2bc (2bp et 3 bc pour nos couleurs).
Us Barroise 2 - Esn 2 : 0 - 3
Confrontation contre un concurrent direct (même nombre de points, même goal average) chez eux.
Consigne de jeu: pressing haut, gagner ses duels et jouer dansleur partie de terrain.
mi-temps:
Les garçons sont appliqués et déroulent la partition sans accro pendant toute la 1ere mi-temps, score de 0 a 3 à la mi-temps. L'adversaire ne fait que subir.
Le coach met en garde les garçons sur 2 points : l'impression d'avoir fait le plus dur et relâchement...
Le coach insiste sur les efforts et les joueurs continuent à presser malgré la fatigue.. Quelques changements opérés mais les joueurs restent très concentrés. Quelques occasions sont concédées mais aucun danger n'est à déplorer
le coach et les joueurs veulent que le but reste vierge... Et il le restera jusqu'à la fin du match.
Buteurs :Mathis x2 et Matheo A.
Grosse victoire à l extérieur !
Fier des garçons💪
Une équipe retrouvée ce dimanche au Vaudreuil !!!
Dès le début de match, nous subissons les attaques adverses. A la 20ème mn, les locaux ouvrent le score sur un centre repris de la tête pour le 1-0
Par la suite, le jeu s'équilibre, nous sortons un peu la tête de l'eau et juste avant la mi-temps, J-B déborde pour un centre que le gardien détourne dans les pieds de Ludo qui marque dans le but vide. 1-1
Mi-temps: 1-1
En début de deuxième mi-temps, on retombe un peu dans nos travers. On encaisse deux buts dont un litigieux pour une main de Guillaume M. dans la surface,pénalty. 1-3
Par la suite,on ne baisse pas les bras,on continue d'aller de l'avant...et à 5 minutes de la fin, mauvaise relance de leur numéro 5, Yo en profite pour marquer d'une volée petit filet. 2-3
Deux minutes plus tard, ballon en profondeur, Jean-Marc laisse passer pour Christophe S. qui égalise à la JPP d'une reprise de volée sous la barre pour l'égalisation. 3-3
Score final : 3-3
Sursaut d'orgueil de l'équipe, malgré les nombreuses absences.
A confirmer, dès le dimanche 14 Octobre prochain, avec la réception d'Andelle-Pîtres.
ESN - Serquigny-Nassandres : 11 - 2
Après le faux-départ de la semaine passée avec le forfait de Rugles-Lyre qui n'avait, malheureusement pas encore suffisamment de joueuses qualifiées pour venir à Normanville, nos U13 F avaient à coeur de bien commencer leur saison et prouver à leurs coachs qu'elles pouvaient cette saison, encore, faire de belles choses.
Objectif atteint avec un 1er match maîtrisé, "dans son ensemble", avec de belles séquences de jeu. Un premier test qui a permis de voir, malgré la belle prestation d'ensemble de nos joueuses, les points à travailler en séances et les axes d'amélioration à apporter.
Félicitations à toutes.
Prochaine rencontre, le samedi 14 Octobre à 10h, contre l'EFC27 2, sur le synthétique du stade M.Bodmer, boulevard du 14 juillet à Evreux...on vous y attend !!!
les photos du match ici
Merci à notre sponsor E.Leclerc Normanville pour les équipements.
Résultat du week-end de l’équipe 1 U13G:
3/3 ✅
EJM 1 : victoire 9-0
Évreux FC 5 : victoire 2-0
Plateau nord Fc 1 : victoire 1-0
3 cleen sheet de Alexis 🙌🏾
CLASSEMENT BRASSAGE HAUT
https://eure.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=413934&phase=1&poule=1&type=ch
Plateau organisé par le RC Malherbe-Surville.
Après un 1er match combatif, mais une défaite concédée, les filles ont su rester concentrées et enchaîner les victoires :
6-0 contre Seine Eure, 1-0 contre l'EFC27, puis 2-0 contre Vallée de l'Oison.
Sur le dernier match, la fatigue commence à se faire sentir, mais les filles redoublent d'effort et reviennent au score pour arracher le nul contre une belle équipe d'Epis.
Les filles ont eu un très bon état d'esprit et déployé beaucoup d'énergie 💪👏
Cliquez ci-dessous pour visualiser les photos du plateau
ESN - OH TREFILERIE NEIGES 2 - 0
1er match de championnat R2
Direction Le Havre pour affronter la belle équipe de « OH TREFILERIE NEIGES»
Changement de composition de l’équipe avec un 4-2-3-1.
L équipe réussit à se trouver… la défense est infranchissable, elle s’avère solide du début à la fin du match.
1ère mi-temps très intéressante avec de belles séquences de jeu où les filles sont bien en place.
Belles occasions mais malheureusement non concrétisées.
Arrivées près du but, c’est un peu le cafouillage et rien au fond des filets.
Pas de réelles occasions pour les adversaires.
Une baisse d'intensité lors des 10 dernières minutes sans déplorer d’actions dangereuses. Score nul et vierge à la mi-temps, nous méritions mieux au tableau d'affichage.
Mi-temps 0 - 0
Une petite remise au point est nécessaire, les coachs trouvent les bonnes paroles : il faut plus d’intensité!
Maintenant il va falloir marquer!
Reprise du jeu :
Les filles sont au taquet! Les placements sont bien meilleurs! Très offensives, les filles veulent faire la différence…
6 minutes après la reprise.
Touche de Lily qui envoie en profondeur à Lola qui dribble à son tour 2 adversaires avant de passer à Kenza qui contrôle, tire et marque !
Magnifique travail d’équipe 💪🏼
1-0. Les filles sont dans le coup, elles ne veulent pas en rester là et sont prêtes à tout pour marquer de nouveau!
2 minutes plus tard, Laly est bousculée dans la surface mais parvient à transmettre le ballon à Lily qui, démarquée, trouve le fond des filets 💪🏼 , la gardienne ne peut rien faire! 2-0
Bravo !
Les filles subissent durant les 15 dernières minutes, elles sont physiquement dans le dur mais restent solides avec une belle solidarité et maintiennent le score.
Fin de match 2-0 pour Normanville.
Un score qui aurait pu être bien plus sévère si les occasions de la 1ere mi-temps avaient été concrétisées
Un clean sheet de Julie avec de superbes sorties et arrêts! Bravo à elle! Magnifique performance 👍🏼
Tout au long du match les filles ont été bienveillantes les unes envers les autres, beaucoup de belles paroles sur le terrain et surtout de nombreux encouragements!
Très bel état d’esprit!!!!
Bravo !
Prochain match à Normanville contre US Epouville à 15h : en espérant vous voir nombreux pour supporter notre très belle équipe U16F
Septembre 1970 : inauguration, il y a 53 ans , de notre terrain d'honneur !!!... et, plus "confidentiel", les naissances, ce mois-là, d'Hervé, un de nos vétérans, et Fabrice, notre nouveau coach U13 F. Joyeux anniversaires, messieurs !
Septembre 2023 : Ecole de Football : Création d'une entente - ESGN - avec Gravigny en U7 G, U9 G, U11 G & U11 F.
Septembre 2023 : Arbitrage _ Action PEF "sensibilisation à l'arbitrage" / Pilote : Yann. 1ères réunions avec les éducateurs ce mois-ci, puis interventions à planifier en séances, dans nos catégories de Jeunes, tout au long de la saison et durant les stages.
ESN - US Gravigny : 1-4 (mi-temps : 1-3)
Pourtant le match débute bien, à la 16ème mn, percée de Yo qui s'en va marquer le 1-0 pour nous .
Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt !
Car aux 27ème, 30ème et 33ème mn, Gravigny en profite pour porter le score à 3-1.
Dominés, surtout dans le milieu de terrain, on rentre à la mi-temps avec ce score.
Après la mi-temps et plusieurs ajustements dans nos rangs, leur milieu de terrain, face au vent, est moins dominateur techniquement, ce qui nous permet de faire une seconde mi-temps plus intéressante, dans le jeu et au niveau des occasions, mais en vain.
Leur N°9 scellera le sort du match à 5 minutes de la fin pour le 1-4.
IL FAUDRA RÉAGIR DANS UNE SEMAINE EN COUPE, un match à ne pas perdre si on veut (?) continuer dans cette compétition.
Au passage, un grand merci à Guillaume .C pour l'arbitrage.
Nouveauté cette saison, l'US.Gravigny et l'ES. Normanville mutualisent leurs ressources matérielles et humaines dans toutes les catégories de l'Ecole de Football (U7 G, U9 G, U11 G et U11 F) afin d'offrir aux jeunes des 2 clubs des conditions d'accueil et d'apprentissage les meilleures soient-elles.
Ce samedi, les U11 G et U11 F ont été les premier(ère)s à disputer des rencontres sous la banière ESGN (Entente Sportive Gravigny Normanville)
U11 G _ Plateau à Gravigny avec 3 équipes ESGN et 1 équipe de l'ES. Quittebeuf.
Une très bonne matinée pour les 3 équipes U11; de belles victoires et du beau jeu. Il faut continuer dans cette état d'esprit
U11 F _ Rentrée du FOOT à Prey / 8 équipes présentes
Une rentrée du foot réussie pour l'équipe U11F à Prey.
Pour ce 1er plateau, les filles ont montré beaucoup d'envie, d'énergie et de discipline. Des débuts très encourageants pour ce nouvel effectif.
ESN - Thiberville : 1-2 (mi-temps : 0-0)
Deuxième match de championnat pour nos U15A à St-Germain la Campagne... contre Thiberville.
Avec une équipe en (re)construction, qui progresse à chaque match, nous démarrons la rencontre sans certitude. D'entrée, celle-ci est accrochée. Un début de match dominateur pour nos couleurs, puis équilibré en fin de 1ère mi temps pour finir à 0-0.
Nous baissons physiquement à la reprise et, finalement, encaissons le 1er but. Nous réagissons rapidement pour égaliser. Malgré quelques situations, nous manquons de justesse technique en attaque pour les conclure, à l'inverse de nos adversaires qui finissent par marquer. Nous réagissons tout de même sans pouvoir égaliser.
Dommage, car le match nul aurait été juste, au vu des efforts fournis.
Le travail doit continuer, pour nous permettre de gagner ce type de match.
1er match de championnat à domicile et pas grand chose à dire en première mi-temps, tellement elle fut pauvre au niveau du jeu proposé par notre équipe.
Seule lumière dans cette première mi-temps, une frappe des 35 mètres, dont seul Ilhan a le secret, pour ouvrir le score, juste avant la pause.
Ouf !!!
Malheureusement, la seconde mi-temps sera dans la continuité de la première. Score final : 1-0 pour nous.
Il faudra montrer tout autre chose dimanche prochain en Coupe contre Cormeilles-Lieurey, si l'on souhaite participer à la phase par élimination directe de cette compétition.
Premier test de la saison réussi, à domicile, pour notre équipe contre la B du Val De Reuil.
Nous commençons très mal le match et, dès la 8ème minute, déboulé de leur N°7 côté droit de nôtre défense qui s'infiltre dans la surface pour le 0-1.
Et puis le chef-d'oeuvre, à la 18 ème minute, de nôtre numéro 6 Ethan, frappe de volée extérieur qui se loge dans la lucarne 1-1.
A la 34ème minute, toujours ce numéro 7 adverse qui rentre dans la surface et obtient un pénalty...qui finit sur le poteau...grosse sueur froide pour nos couleurs !.
1-1 à la mi-temps.
Retour des vestiaires, grosse occasion pour V.d.R, mais parade d'Erwann
47ème minute, action pour nous dans la surface, main du défenseur de V.d.R....pénalty ! transformé par Ethan pour le 2-1.
Ensuite une fin de match stressante - surtout après l'expulsion de Matthis - mais victoire au bout du bout !!!
Un résultat obtenu dans la souffrance mais, avant toute chose, un groupe à l'écoute. Cela n'est pas toujours suffisant pour vaincre, mais ça aide grandement !
A confirmer, lors de la prochaine journée de championnat, face à Eure Madrie Seine.
RDV a été fixé au Neubourg et le tirage au sort fait.
Au programme Normanville/Le Neubourg puis Normanville/Saint Sébastien
14h00 Les filles commencent l’après-midi en affrontant la belle équipe du Neubourg.
Début de match où les filles sont bien en place, les instructions sont données au fur et à mesure par les coachs car il s’agit de leur 1re véritable match à 11.
Le placement et quelques ajustements sont à faire mais dans l’ensemble cela fonctionne plutôt pas mal.
Malheureusement, un peu avant la 1ère mi-temps, le Neubourg est dans nos 18 mètres, le ballon au pied, nous regardons l’action se faire sans trop intervenir et la sanction tombe, une belle frappe sèche, très bien placée arrive au fond de nos filets, Julie ne peut malheureusement rien faire.
Mi-temps
La chaleur est étouffante, reprise du match, nous n’avons pas de réelles occasions de notre côté mais ne laissons plus nos adversaires prendre le dessus. Julie fait quelques très beaux arrêts et notre défense vraiment solide.
Fin de match (15h10) 1-0 pour Le Neubourg
Début du 2eme match 17h30, après 2h20 d’attente : Normanville/ Saint Sébastien
Les filles ont du mal à se remettre dans la compétition après cette longue attente.
Un début de match où il faut se remettre en place, 2 blessées : Ysaline et Laly puis Océane en fin de match.
Peu de banc, il va falloir s’accrocher.
La 1ere mi-temps se passe finalement sans trop nous inquiéter, les 2 équipes sont de niveau équivalent.
Mi-temps : il faut rebouster les filles, il reste 20 minutes pour faire la différence.
Reprise : 5 minutes après le début de la 2eme mi-temps : une faute de notre part va déclencher un coup franc excentré côté droit. Une belle frappe arrive à l’opposé de notre but en hauteur, Julie ne peut rien faire, il arrive au fond de nos filets.
Les filles sont toujours motivées et mettent tout ce qu’il faut pour aller au but.
Après 9 minutes, Sarah fait une transversale à Lily qui remet en profondeur à Sarah, elle dirige son ballon vers le but et Maélys le conduit au fond des filets.
Un but mérité, elles sont combatives jusqu’au bout.
Le score ne changera plus : match nul 1-1.
RDV pour la 2eme journée de brassage le 16 septembre
Bravo pour cette première à 11 prometteuse !
Cliquez sur ce lien pour visualiser les photos de la journée
Une vingtaine de nos licencié(e)s - arbitres, joueurs, dirigeante, dirigeants ou éducateurs, ont assisté ce samedi à la formation PSC1 dispensée par Antoine. Une journée "victime de son succès" puisque 10 seulement sont repartis avec leur diplôme en poche, le maximum de personnes inscrites ne pouvant dépassé ce nombre.
Une journée alternant théorie et pratique, avec plusieurs mises en situations pour nos 10 candidats en fin de journée, afin de pouvoir valider leur formation.
Une vraie réussite et un plus pour tous dans leurs fonctions respectives.
Cliquez sur ce lien, pour visualiser les photos de la journée
U6-U7 G&F (né(e)s en 2017 et 2018) _ Mercredi 06 septembre 10h-11h30 Stade municipal de GRAVIGNY
U8-U9 G&F (né(e)s en 2015 et 2016) _ Mercredi 06 septembre 14h30-16h Stade municipal de GRAVIGNY
U10-U11 G&F (né(e)s en 2013 et 2014) _ Mercredi 06 septembre 16h-17h30 Stade municipal de GRAVIGNY
U12-U13 G (nés en 2011 et 2012) _ Jeudi 31 août 17h30-19h Stade municipal de NORMANVILLE
U12-U13 F (nées en 2011 et 2012) _ Mardi 05 septembre 18h-19h30 Stade municipal de NORMANVILLE
Plus d'infos ?... contactez Guillaume au 07.61.09.85.45
J1 _ 17 Septembre 2023 contre Cormeilles-Lieurey à Lieurey
J2 _ 01 Octobre 2023 contre Roumois Nord à Bourg-Achard
J3 _ 19 Novembre 2023 contre Val de Risle à Normanville
Belle saison pour les jeunes de l'ES Normanville qui se concrétise par les remises de coupes par le district de l'Eure lors de l'assemblée générale.
Les U13 d'Arthur et Yann gagnent le championnat de D2 et accèdent à la D1 pour la saison prochaine
Les U15B de Franck et Alex gagnent le championnat de D3 et accèdent à la D2
Les U18 de David et Sylvain gagnent le championnat de D2 et accèdent à la D1
Félicitations à tous pour ces beaux parcours
Pour la saison 2022-2023, les classements des arbitres de chacune des catégories ont été communiqués et Yann, notre arbitre référent, est à l'honneur en D1.
Un grand merci à lui et à tous nos arbitres (arbitroscope ci-dessous) qui couvrent le club vis-à vis des obligations demandées par les instances mais, surtout, participent au bon déroulement des compétitions du DEF et de la LFN.
Une pentecôte sous le soleil pour permettre un déroulement parfait des traditionnels tournois de l'ES Normanville. Les bénévoles mobilisés ont permis un déroulement de qualité apprécié de nos visiteurs.
Le samedi les U11 avec 24 équipes. Thiberville (avec son fan club) et le FC rouen se sont affrontés en finale. le FCR l'a emporté.
Le dimanche, une nouveauté avec deux tournois: un U13 garçons et pour la première fois un tournoi U13 filles. Belle journée pour l'ESN puis que le club place une équipe dans chaque finale. En féminines c'est Rouen les sapins qui s'imposera 1-0. En garçons, l'ESN bat le FC Rouen aux tirs au but aprés une séance à suspense.